malgré que la médecine vétérinaire soit beaucoup moins coûteuse que la médecine humaine, les dépenses peuvent quand même mettre à rude épreuve tout propriétaire d’animal de compagnie qui désire payer de sa poche. Certaines des blessures et des maladies peuvent engager des dépenses importantes.

Pourquoi souscrire à une mutuelle pour animaux maif ?

Une mutuelle pour animaux maif vous avantage de multiples façons. Le principal atout d’une mutuelle pour chien ou pour félin est la tranquillité d’esprit. Vous êtes sûrs que votre compagnon sera pris en charge en cas de problème de santé. Mais ce n’est pas le seul avantage d’une souscription à une assurance santé animale.

Pour profiter de ces options de remboursement, vous devez prendre un contrat d’assurance santé chien ou chat, selon l’animal domestique que vous avez. En effectivement, les prix ne sont pas semblables pour un chat ou pour un chien. Si vous payez convenablement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre service d’assurance pour que celui-ci procède au remboursement de vos paiement. Les documents à transmettre dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste utile de justifier vos paiement avec des documents de facturation et des ordonnances émanant du vétérinaire de votre animal.

En effet, tout dépend de la politique de la compagnie d’assurance. Si certaines optent, par exemple, pour l’assurance responsabilité civile, d’autres ne l’inclut pas dans leur formule. Pour d’autres encore, certains soins médicaux constants comme le détartrage ou le vermifuge ne sont pas compris dans l’assurance.

Le coût d’une mutuelle pour animaux maif dépend alors de plusieurs facteurs. Une assurance pour animaux peut revenir chère en fonction de la race et de l’âge de l’animal. Elle peut également coûter très chère si l’assuré demande un remboursement complet au lieu d’une formule

Quelles sont les conditions d’adhésion à une mutuelle pour animaux maif ?

Si vous désirez assurer votre chien, sachez que toutes les mutuelle pour animaux maif ont leurs propres conditions. Pour l’assureur , par exemple, vous pouvez prendre une assurance chien dès ses 2 mois jusqu’à l’âge de 10 ans moins un jour.

qu’il s’agisse de la vaccination, de sa stérilisation, d’un accident ou d’une maladie, une assurance animal rembourse les soins vétérinaires, de la même manière que la mutuelle de son dresseur ou de sa importante. Pourtant, seulement 5 à 6% des animaux de compagnies sont assurés en France.

N’attendez pas que votre animal soit qui souffre car ce sera trop tard, souscrivez au plus vite une mutuelle santé chat et faites des économies.

les dépenses des soins d’un chien ou chat s’élèvent à plusieurs dizaines d’euros chaque année. au cours de son existence, le Berger allemand coûtera 3. 000 € rien qu’en frais de prévention ( identification, vaccination, stérilisation ou castration, vermifugation… ) ! Un chat de gouttière qui vivra à peu près 15 ans vous coûtera plus de 2. 000 € en coûts de santé }

Il est recommandé de bien prendre connaissance des conditions générales et spéciales du contrat d’assurance avant sa signature. Elles vous renseigneront notamment sur le délai de carence sain au contrat enregistré.

Catégories :