mutuelle pour animaux macif: quels sont ses avantages ?

Les soins vétérinaires avancés deviennent de plus en plus disponibles, mais les coûts augmentent. En effectivement, l’assurance pour animaux de compagnie gagne en notoriété et devient un élément majeur de la propriété responsable des animaux.

Pourquoi prendre une mutuelle pour animaux macif ?

Le remboursement des frais de santé pour votre chien ou votre chat est l’avantage principal d’une assurance pour animaux. En cas de maladie ou d’accident, vous pourrez consulter un vétérinaire spécialiste pour qu’il puisse prodiguer les soins répondant exactement à votre animal de compagnie.

Pour bénéficier de ces options de remboursement, vous devez souscrire à un contrat d’assurance santé chien ou félin, selon l’animal domestique que vous avez. En effet, les tarifs ne sont pas identiques pour un félin ou pour un chien. Si vous payez correctement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre service d’assurance pour que celui-ci procède au remboursement de vos dépenses. Les documents à fournir dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste nécessaire de justifier vos dépenses avec des factures et des ordonnances émanant du vétérinaire de votre animal.

Pour une option classique, l’assurance chien coûtera entre 15 et 30 euros contre 10 et 20 € pour un félin. Et pour une option complète, le coût est de 35 à 70 euros pour un chien, et jusqu’à 35 euros pour un chat. il est important de toutefois spécifier que tous les soins médicaux pour animaux domestiques ne sont pas impérativement compris dans une assurance chien ou félin. n

Le coût d’une mutuelle pour animaux macif dépend alors de plusieurs éléments. Une assurance pour animaux peut revenir chère selon la race et de l’âge de l’animal. Elle peut aussi coûter très chère si l’assuré demande un remboursement complet au lieu d’une formule

Quelles sont les conditions d’adhésion à une mutuelle pour animaux macif ?

C’est la seul personne assureur qui propose cette solution sur le marché actuellement. Il ne fait pas non plus de différenciation sur la race, le poids et la catégorie des animaux de compagnie qui sont inscrits.

a mutuelle pour animaux de compagnie est l’équivalent de notre assurance santé. Même si aucune loi française n’oblige un propriétaire à assurer son animal de compagnie, les coûts de santé engendrés par ces derniers peuvent être un coût considérable, encore plus à une époque, où la moindre dépense est comptée.

Comme pour les humains, les soins dont les animaux de compagnie ont besoin sont souvent imprévisibles : maladie, blessure etc. Les animaux qui se rendent souvent à l’extérieur sont spécialement présentés aux accidents malencontreux lors d’une balade. Les vaccins et soins réguliers sont indispensables au bien-être et à la santé de tous vos animaux. On préfère tous protéger nos animaux mais se doute que les soins engendrent souvent des dépenses très élevées et il peut être intéressant de souscrire à une assur Comme pour les hommes, les soins dont les animaux de compagnie ont besoin sont souvent imprévisibles : maladie, blessure etc. Les animaux qui se rendent souvent face extérieure sont spécialement exposés aux incidents malencontreux lors d’une balade. Les vaccins et soins réguliers sont primordiales au bien-être et à la santé de tous vos animaux. On désire tous sécuriser nos animaux mais se doute que les soins engendrent souvent très élevées et il peut être intéressant de souscrire à une assurance . Vous en avez marre de payer les frais de vétérinaire pour votre animal de compagnie ? L’assurance chien et félin existe pour vous aider ! En cas d’accident ou de maladie, vous pouvez récuperer l’intégralité de vos paiement liées à la santé de votre chien ou de votre chat. Vous en avez marre de payer les frais de vétérinaire pour votre animal domestique ? L’assurance chien et chat existe pour vous aider ! En cas d’accident ou de maladie, vous pouvez récuperer l’intégralité de vos dépenses liées à la santé de votre chien ou de votre chat. Personne n’est à l’abris d’une maladie ou d’un accident et à ce moment une visite chez le vétérinaire s’impose…. n

les coûts des soins d’un chien ou chat s’élèvent à plusieurs centaines d’euros chaque année. durant son existence, le Berger allemand coûtera 3. 000 euros rien qu’en coûts de prévention ( identification, vaccination, stérilisation ou castration, vermifugation… ) ! Un chat de gouttière qui vivra en moyenne 15 ans vous coûtera plus de 2. 000 euros en coûts de santé }

Rassurez-vous : en règle générale, les organismes vous remboursent dans les plus brefs délais une fois votre dossier traité. Il est par conséquent, fortement conseillé d’envoyer les papiers le plus rapidement possible. Le remboursement est réalisée directement sur votre compte bancaire.

Catégories :