mutuelle pour animaux groupama: quels sont ses atouts ?

Les soins vétérinaires avancés deviennent de plus en plus disponibles, mais les dépenses augmentent. En effet, l’assurance pour animaux de compagnie gagne en popularité et devient un élément important de la propriété responsable des animaux.

Vous n’aurez pas à vous inquiéter de la facture de la feuille de soins, vous savez que vos paiement seront remboursées, partiellement ou complètement, par votre assurance chien. Une assurance santé animale est ainsi un financement assuré pour les consultations vétérinaires, les actes chirurgicaux, les coûts hospitaliers et les soins médicaux pour votre animal domestique ( chien, félin, hamster, poisson, etc. ).

Pour profiter de ces formules de remboursement, il faudra prendre un contrat d’assurance santé chien ou félin, en fonction de l’animal domestique que vous avez. En effet, les prix ne sont pas les mêmes pour un félin ou pour un chien. Si vous payez convenablement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre assureur pour que celui-ci procède au remboursement de vos paiement. Les documents à transmettre dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste utile de justifier vos paiement avec des documents de facturation et des ordonnances émanant du vétérinaire de votre animal.

Combien coûte une mutuelle pour animaux groupama ?

Une assurance chien coûte plus chère que celle d’un félin. La raison est simple, le coût des prestations médicales pour un chien est plus cher que celles d’un chat. n

Vous pouvez également souscrire un chien tatoué, pucé ou identifié. Pour bénéficier des avantages proposés par la mutuelle chien, vous n’aurez pas besoin de certificat vétérinaire.

De cette manière, vous pouvez vous occuper convenablement de vos animaux de compagnies sans pour autant y investir toutes vos économies. Au vue de la multitude d’offres présentes sur la toile, de sélectionner seul relève du circuit du combattant. Souscrire à la première offre venue serait absurde.

Les dépenses de santé représentent un gros budget dans le pouvoir d’achat d’une famille. Après avoir souscrit une assurance santé pour votre félin vous vous ferez rembourser jusqu’à cent pour cent le montant de vos prochaines factures du vétérinaire !

Il est recommandé de bien prendre connaissance des conditions générales et spécifiques du contrat d’assurance avant sa signature. Elles vous renseigneront notamment sur le délai de carence nettoyé au contrat enregistré.

Catégories :