Tout comme l’assurance maladie pour les autres membres de la famille, l’assurance médicale pour un animal domestique aide les propriétaires à lui donner les meilleurs soins, sans se soucier du coût.

En choisissant une formule proposée par les compagnies d assurance, vous pourrez bénéficier de : – Remboursement des coûts vétérinaires- Formules adaptées à vos besoins et vos possibilités financières- Accès à tous les soins médicaux dont votre compagnon a besoin, même un bilan de santé complet

Pour disposer de ces formules de remboursement, vous devez prendre un contrat d’assurance santé chien ou félin, selon l’animal domestique que vous avez. En effet, les tarifs ne sont pas similaires pour un chat ou pour un chien. Si vous payez correctement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre service d’assurance pour que celui-ci procède au remboursement de vos paiement. Les documents à présenter dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste utile de justifier vos dépenses avec des documents de facturation et des ordonnances provenant du vétérinaire de votre animal.

En effectivement, tout dépend de la politique de la compagnie d’assurance. Si certaines optent, par exemple, pour l’assurance responsabilité civile, d’autres ne l’inclut pas dans leur formule. Pour d’autres encore, certains soins médicaux constants comme le détartrage ou le vermifuge ne sont pas compris dans l’assurance.

C’est le seul service d’assurance qui propose cette option sur le marché actuellement. Il ne fait pas non plus de différenciation sur la espèce, le poids et la catégorie des animaux de compagnie qui sont inscrits.

De cette manière, vous pouvez vous occuper de la meilleure manière de vos animaux de compagnies sans pour autant y investir toutes vos économies. Au vue de la multitude de propositions présentes sur la toile, fixer un choix seul relève du circuit du combattant. Souscrire à la première offre venue est absurde.

Et en complément vous bénéficiez de prises en charge des vaccins, des médicaments, médecines douces, stérilisation/castration, vermifuges, anti-parasitaires,…

Rassurez-vous : en règle générale, les organismes vous remboursent dans les plus brefs délais une fois votre dossier traité. Il est donc, fortement recommandé d’envoyer les documents le plus rapidement possible. Le remboursement est accomplie directement sur votre compte bancaire.

Catégories :