bien que la médecine vétérinaire soit beaucoup moins onéreuse que la médecine humaine, les coûts peuvent quand même mettre à rude épreuve tout propriétaire d’animal de compagnie qui souhaite payer de sa poche. Certaines des blessures et des maladies peuvent engager des dépenses importantes.

Pourquoi souscrire à une mutuelle pour animaux domestiques ?

Vous n’aurez pas à vous soucier de la facture de la feuille de soins, vous savez que vos paiement seront remboursées, en partie ou pleinement, par votre assurance chien. Une assurance santé animale est donc un financement garanti pour les consultations vétérinaires, les actes chirurgicaux, les frais hospitaliers et les soins médicaux pour votre animal de compagnie ( chien, chat, hamster, poisson, etc. ).

Pour profiter de ces options de remboursement, il faudra prendre un contrat d’assurance santé chien ou chat, selon l’animal domestique que vous avez. En effet, les prix ne sont pas les mêmes pour un chat ou pour un chien. Si vous payez correctement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre service d’assurance pour que celui-ci procède au remboursement de vos paiement. Les documents à transmettre dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste utile de justifier vos dépenses avec des factures et des ordonnances provenant du vétérinaire de votre animal.

En revanche, pour se préserver des abus de certains clients, l’assureur impose un plafond de remboursement. Ceci est une garantie pour l’assureur car il y a toujours des gens malintentionnés.

Le coût d’une mutuelle pour animaux domestiques dépend alors de plusieurs facteurs. Une assurance pour animaux peut revenir chère en fonction de la espèce et de l’âge de l’animal. Elle peut aussi coûter très chère si l’assuré demande un remboursement complet au lieu d’une formule

Quelles sont les conditions d’adhésion à une mutuelle pour animaux domestiques ?

C’est le seul service d’assurance qui propose cette option sur le marché actuellement. Il ne fait pas non plus de distinction sur la espèce, le poids et la catégorie des animaux de compagnie qui sont inscrits.

a mutuelle pour animaux de compagnie est l’équivalent de notre assurance santé. Même si aucune loi française n’oblige un propriétaire à assurer son animal de compagnie, les coûts de santé engendrés par ceux-ci peuvent sembler un coût considérable, d’autant plus à une siècle, où la moindre dépense est comptée.

Les dépenses de santé peuvent être un gros budget dans le budget d’une famille. Après avoir souscrit une assurance santé pour votre félin vous vous ferez rembourser jusqu’à cent pour cent le montant de vos prochaines factures du vétérinaire !

les dépenses des soins d’un chien ou félin s’élèvent à plusieurs centaines d’€ tous les ans. durant son existence, le Berger allemand coûtera 3. 000 euros rien qu’en frais de prévention ( identification, vaccination, stérilisation ou castration, vermifugation… ) ! Un chat de gouttière qui vivra à peu près 15 ans vous coûtera plus de 2. 000 euros en coûts de santé }

il faut la période selon la date de signature du contrat durant laquelle vous ne pourrez pas être remboursé des dépenses de santé occasionnés par une maladie ou une blessure de votre chien. Déterminée par l’assureur, ce délai peut être de deux ou trois mois.

Catégories :