malgré que la médecine vétérinaire soit beaucoup moins cher que la médecine humaine, les coûts peuvent quand même mettre à rude épreuve tout propriétaire d’animal de compagnie qui préfère payer de sa poche. Certaines des blessures et des maladies peuvent engager importantes.

Vous n’aurez pas à vous inquiéter de la facture de la feuille de soins, vous savez que vos paiement seront remboursées, partiellement ou entièrement, par votre assurance chien. Une assurance santé animale est donc un financement garanti pour les consultations vétérinaires, les actes chirurgicaux, les frais hospitaliers et les soins médicaux pour votre animal de compagnie ( chien, félin, hamster, poisson, etc. ).

Pour profiter de ces formules de remboursement, vous devez souscrire à un contrat d’assurance santé chien ou félin, en fonction de l’animal domestique que vous avez. En effet, les prix ne sont pas identiques pour un félin ou pour un chien. Si vous payez convenablement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre service d’assurance pour que celui-ci procède au remboursement de vos dépenses. Les documents à fournir dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste nécessaire de justifier vos dépenses avec des documents de facturation et des ordonnances émanant du vétérinaire de votre animal.

En revanche, pour se préserver des abus de certains clients, l’assureur impose un plafond de remboursement. Ceci est une garantie pour l’assureur car il y a toujours des gens malintentionnés.

C’est la seul personne service d’assurance qui propose cette alternative sur le marché actuellement. Il ne fait pas non plus de différence sur la race, le poids et la catégorie des animaux de compagnie qui sont inscrits.

a mutuelle pour animaux de compagnie est l’équivalent de notre mutuelle santé. Même si aucune loi française n’oblige un propriétaire à assurer son animal domestique, les coûts de santé engendrés par ceux-ci peuvent être un coût non négligable, encore plus à une époque, où la moindre dépense est comptée.

Et en complément vous bénéficiez de prises en charge des vaccins, des médicaments, médecines soyeuses, stérilisation/castration, vermifuges, anti-parasitaires,…

il faut la période suivant la date de signature du contrat durant laquelle vous ne pourrez pas être dédommagé des frais vétérinaires occasionnés par une maladie ou une blessure de votre chien. Déterminée par l’assureur, ce délai peut être de 2 ou 3 mois.

Catégories :