Tout comme l’assurance maladie pour les autres membres de la famille, l’assurance médicale pour un animal domestique aide les propriétaires à lui conférer les meilleurs soins, sans s’inquièter du coût.

Vous n’aurez pas à vous soucier de la facture de la feuille de soins, vous savez que vos paiement seront remboursées, partiellement ou pleinement, par votre assurance chien. Une assurance santé animale est ainsi un financement garanti pour les consultations vétérinaires, les actes chirurgicaux, les frais hospitaliers et les soins médicaux pour votre animal domestique ( chien, chat, hamster, poisson, etc. ).

Pour profiter de ces formules de remboursement, il faudra souscrire à un contrat d’assurance santé chien ou félin, selon l’animal domestique que vous avez. En effectivement, les tarifs ne sont pas similaires pour un chat ou pour un chien. Si vous payez correctement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre service d’assurance pour que celui-ci procède au remboursement de vos dépenses. Les documents à transmettre dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste utile de justifier vos dépenses avec des documents de facturation et des ordonnances émanant du vétérinaire de votre animal.

En revanche, pour se préserver des abus de certains clients, l’assureur impose un plafond de remboursement. Ceci est une garantie pour l’assureur car il y a toujours des gens malintentionnés.

Quelles sont les conditions d’adhésion à une mutuelle pour animaux carrefour ?

Si vous souhaitez assurer votre chien, sachez que toutes les sociétés d’assurance ont leurs propres conditions. Pour l’assureur assur o poil, par exemple, vous pouvez prendre une assurance chien dès ses 2 mois jusqu’à l’âge de 10 ans moins un jour.

Au terminal, vous êtes la seul personne à pouvoir choisir entre les différentes offres qui sont disponibles sur le marché. Vérifiez chaque proposition et comparez-les en tenant compte de vos attentes et de vos possibilités financières. Fiez-vous au comparateur d’assurance animaux pour finaliser votre choix.

Les frais vétérinaires représentent un gros budget dans le budget d’une famille. Après avoir enregistré une assurance santé pour votre chat vous vous ferez rembourser jusqu’à cent pour cent le montant de vos prochaines documents de facturation du vétérinaire !

Il est donc important de comparer les offres pour trouver le contrat adéquat à votre animal ! Pour les assurances chiens, il est, dans la majorité des cas, nécessaire d’avancer les frais.

Catégories :