Le lien qui relie les propriétaires d’animaux de compagnie et leurs animaux est plus fort que jamais. la majorité des propriétaires d’animaux de compagnie considèrent que leur animal fait partie de la famille, et beaucoup feraient n’importe quoi pour donner à leur animal une vie heureuse, longue et épanoui. n

Le remboursement des coûts de santé pour votre chien ou votre félin est l’avantage principal d’une assurance pour animaux. En cas de maladie ou d’accident, vous pourrez consulter un vétérinaire spécialiste pour qu’il puisse apporter les soins qui correspondront parfaitement à votre animal domestique. n

Pour profiter de ces options de remboursement, vous devez prendre un contrat d’assurance santé chien ou chat, en fonction de l’animal domestique que vous avez. En effectivement, les coûts ne sont pas les mêmes pour un félin ou pour un chien. Si vous payez correctement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre assureur pour que celui-ci procède au remboursement de vos dépenses. Les papiers à fournir dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste nécessaire de justifier vos paiement avec des factures et des ordonnances provenant du vétérinaire de votre animal.

En revanche, pour se préserver des abus de certains clients, l’assureur impose un plafond de remboursement. Ceci est une garantie pour l’assureur car il y a toujours des personnes malintentionnés.

Vous pouvez également souscrire un chien tatoué, pucé ou identifié. Pour disposer des avantages proposés par la mutuelle chien, vous n’aurez pas besoin de certificat vétérinaire.

qu’il s’agisse de la vaccination, de sa stérilisation, d’un accident ou d’une maladie, une assurance animal rembourse les soins vétérinaires, de la même manière que la mutuelle de son educateur ou de sa clé. Pourtant, seulement 5 à 6% des animaux de compagnies sont assurés en France.

N’attendez pas que votre animal soit qui souffre car ce sera trop tard, souscrivez le plus rapidement possible une mutuelle santé félin et faites des économies.

les coûts de santé d’un chien ou chat s’élèvent à plusieurs centaines d’euros annuellement. au cours de sa vie, le Berger allemand coûtera 3. 000 euros rien qu’en frais de prévention ( identification, vaccination, stérilisation ou castration, vermifugation… ) ! Un chat de gouttière qui vivra environ 15 ans vous coûtera plus de 2. 000 € en coûts de santé.

Mutuelle animaux : quels sont ses avantages ? Les soins vétérinaires avancés deviennent de plus en plus disponibles, mais les coûts augmentent. En effet, l’assurance pour animaux de compagnie gagne en notoriété et devient un élément important de la propriété responsable des animaux.

Catégories :