Tout comme l’assurance maladie pour les autres membres de la famille, l’assurance médicale pour un animal de compagnie aide les propriétaires à lui apporter les meilleurs soins, sans s’inquièter du coût.

En choisissant une option proposée par les compagnies d assurance, vous pourrez profiter de : – Remboursement des coûts vétérinaires- Formules adaptées à vos attentes et vos capacités financières- Accès à tous les soins médicaux dont votre compagnon a besoin, même un bilan de santé complet

Ce qui signifie que la santé de vos animaux de compagnies sera sécurisée en toutes circonstances. Même si vous n’avez pas économisé pour prendre soin de votre animal, votre assurance animaux s’occupera de tout à votre place.

Comment fonctionne une mutuelle plusieurs animaux ?

Une compagnie d assurance propose différentes options de prise en charge des coûts médicaux de vos chiens et chats, ou autre type d’animal de compagnie. En contrepartie, elle vous demande une cotisation mensuelle ou annuelle, selon les procédures de la compagnie.

En revanche, pour se préserver des abus de certains clients, l’assureur impose un plafond de remboursement. Ceci est une garantie pour l’assureur car il y a toujours des gens malintentionnés.

Quelles sont les conditions d’adhésion à une mutuelle plusieurs animaux ?

Si vous voulez assurer votre chien, sachez que toutes les compagnies d’assurance ont leurs propres conditions. Pour l’assureur assur o poil, par exemple, vous pouvez prendre une assurance chien dès ses 2 mois jusqu’à l’âge de 10 ans moins un jour.

Une assurance pour animaux permet de prendre en charge, tout ou une section de ces frais, et ainsi être en mesure de prendre soin de votre animal, comme vous vous y êtes engagé lorsque vous l’avez accueilli chez vous. Une mutuelle vous permet de prendre en charge le remboursement des coûts de santé de votre compagnon à 4 pattes.

Et en complément vous bénéficiez de prises en charge des vaccins, des médicaments, médecines soyeuses, stérilisation/castration, vermifuges, anti-parasitaires,…

les paiement de santé d’un chien ou chat s’élèvent à plusieurs dizaines d’euros par an. au cours de sa vie, le Berger allemand coûtera 3. 000 euros rien qu’en coûts de prévention ( identification, vaccination, stérilisation ou castration, vermifugation… ) ! Un chat de gouttière qui vivra à peu près 15 ans vous coûtera plus de 2. 000 € en coûts de santé.

Mutuelle animaux : quels sont ses atouts ? Les soins vétérinaires avancés deviennent de plus en plus disponibles, mais les dépenses augmentent. En effet, l’assurance pour animaux de compagnie gagne en popularité et devient un élément important de la propriété responsable des animaux.

Catégories :