bien que la médecine vétérinaire soit beaucoup moins cher que la médecine humaine, les dépenses peuvent quand même mettre à rude épreuve tout propriétaire d’animal de compagnie qui souhaite payer de sa poche. Certaines des blessures et des maladies peuvent engager importantes.

Vous n’aurez pas à vous inquiéter de la facture de la feuille de soins, vous savez que vos dépenses seront remboursées, partiellement ou pleinement, par votre assurance chien. Une assurance santé animale est donc un financement garanti pour les consultations vétérinaires, les actes chirurgicaux, les coûts hospitaliers et les soins médicaux pour votre animal domestique ( chien, félin, hamster, poisson, etc. ).

Pour profiter de ces formules de remboursement, il faudra prendre un contrat d’assurance santé chien ou félin, en fonction de l’animal domestique que vous avez. En effet, les prix ne sont pas identiques pour un félin ou pour un chien. Si vous payez convenablement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre assureur pour que celui-ci procède au remboursement de vos paiement. Les papiers à fournir dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste nécessaire de justifier vos paiement avec des documents de facturation et des ordonnances venant du vétérinaire de votre animal.

En effet, tout dépend de la politique de la compagnie d’assurance. Si certaines optent, par exemple, pour l’assurance responsabilité civile, d’autres ne l’inclut pas dans leur option. Pour d’autres encore, certains soins médicaux réguliers comme le détartrage ou le vermifuge ne sont pas inclus dans l’assurance.

C’est le seul service d’assurance qui propose cette solution sur le marché actuellement. Il ne fait pas non plus de distinction sur la race, le poids et la catégorie des animaux de compagnie qui sont inscrits.

a mutuelle pour animaux de compagnie est l’équivalent de notre complémentaire santé. Même si aucune loi française n’oblige un propriétaire à assurer son animal de compagnie, les coûts de santé engendrés par ces derniers peuvent représenter un coût considérable, encore plus à une époque, où la moindre dépense est comptée.

N’attendez pas que votre animal soit qui souffre car ce sera trop tard, souscrivez dans de brefs délais une assurance santé chat et faites des économies.

Une assurance chien chat couvre les dépenses des soins de votre animal. Si ce dernier cause des dégâts à un tiers, c’est votre responsabilité civile qui entre en cause ( cette garantie est présente dans tous les contrats d’assurance habitation ).

Catégories :