mutuelle garde animaux: quels sont ses atouts ?

Les soins vétérinaires avancés deviennent de plus en plus disponibles, mais les coûts augmentent. En effet, l’assurance pour animaux de compagnie gagne en notoriété et devient un élément majeur de la propriété responsable des animaux.

Pourquoi prendre une mutuelle garde animaux ?

Une mutuelle garde animaux vous avantage de nombreuses façons. Le principal atout d’une mutuelle pour chien ou pour chat est la sérénité d’esprit. Vous êtes sûrs que votre compagnon sera pris en charge en cas de problème de santé. Mais ce n’est pas le seul avantage d’une souscription à une assurance santé animale. nn

Ce qui veut dire que la santé de vos animaux de compagnies sera protégée en toutes occasions. Même si vous n’avez pas économisé pour prendre soin de votre animal, votre assurance animaux s’occupera de tout à votre place.

Comment fonctionne une mutuelle garde animaux ?

Une compagnie d assurance propose différentes formules de prise en charge des coûts médicaux de vos chiens et chats, ou autre type d’animal de compagnie. En contrepartie, elle vous demande une cotisation mensuelle ou annuelle, selon les procédures de la compagnie.

Ce plafond dépend de la politique de chaque compagnie d’assurance. Pour l’assureur assur o poil, ce plafond est, par exemple, conditionné par divers critères : âge et espèce du chien, la nature des soins médicaux, le lieu d’intervention, etc..

Quelles sont les conditions d’adhésion à une mutuelle garde animaux ?

Si vous souhaitez assurer votre chien, sachez que toutes les assureurs ont leurs propres conditions. Pour l’assureur assur o poil, par exemple, vous pouvez prendre une assurance chien dès ses 2 mois jusqu’à l’âge de 10 ans moins un jour.

Tout comme vous le feriez pour vous, faites de même pour votre animal, sa santé n’est pas à prendre à la légère. Entourez-vous de spécialistes du domaine qui seront répondre avec pertinence à vos interrogations. Ces derniers vous orienteront vers la meilleure assurance animaux.

Et en complément vous bénéficiez de prises en charge des vaccins, des médicaments, médecines soyeuses, stérilisation/castration, vermifuges, anti-parasitaires,…

Rassurez-vous : en général, les organismes vous remboursent dans les plus brefs délais une fois votre dossier traité. Il est donc, fortement conseillé d’envoyer les documents le plus rapidement possible. Le remboursement est réalisée directement sur votre compte bancaire.

Catégories :