Le lien qui relie les propriétaires d’animaux de compagnie et leurs animaux est plus fort que jamais. la majorité des propriétaires d’animaux de compagnie considèrent que leur animal fait partie de la famille, et beaucoup feraient n’importe quoi pour conférer à leur animal une vie comblée, longue et épanoui. n

Le remboursement des coûts de santé pour votre chien ou votre félin est l’avantage principal d’une assurance pour animaux. En cas de maladie ou d’accident, vous pourrez consulter un vétérinaire spécialiste pour qu’il puisse prodiguer les soins adaptés à votre animal de compagnie. n

Pour bénéficier de ces formules de remboursement, il faudra prendre un contrat d’assurance santé chien ou chat, en fonction de l’animal domestique que vous avez. En effet, les tarifs ne sont pas les mêmes pour un chat ou pour un chien. Si vous payez correctement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre service d’assurance pour que celui-ci procède au remboursement de vos dépenses. Les documents à présenter dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste nécessaire de justifier vos paiement avec des documents de facturation et des ordonnances émanant du vétérinaire de votre animal.

Ce plafond dépend de la politique de chaque compagnie d’assurance. Pour l’assureur assur o poil, ce plafond est, par exemple, conditionné par différents critères : âge et espèce du chien, la nature des soins médicaux, la localité d’intervention, etc..

C’est la seul personne assureur qui propose cette solution sur le marché actuellement. Il ne fait pas non plus de distinction sur la espèce, le poids et la catégorie des animaux de compagnie qui sont inscrits.

si il s’agit de la vaccination, de sa stérilisation, d’un accident ou d’une maladie, une assurance animal rembourse les soins vétérinaires, de la même manière que la mutuelle de son dresseur ou de sa importante. Pourtant, seulement 5 à 6% des animaux de compagnies sont assurés en France.

N’attendez pas que votre animal soit souffrant car ce sera trop tard, souscrivez le plus rapidement possible une assurance santé chat et faites des économies.

il faut la période selon la date de signature du contrat durant laquelle vous ne pourrez pas être dédommagé des dépenses de santé occasionnés par une maladie ou une blessure de votre chien. Déterminée par l’assureur, ce délai peut être de 2 ou 3 mois.

Catégories :