Tout comme l’assurance maladie pour les autres membres de la famille, l’assurance médicale pour un animal domestique aide les propriétaires à lui apporter les meilleurs soins, sans se soucier du coût.

Vous n’aurez pas à vous soucier de la facture de la feuille de soins, vous savez que vos dépenses seront remboursées, partiellement ou pleinement, par votre assurance chien. Une assurance santé animale est ainsi un financement garanti pour les consultations vétérinaires, les actes chirurgicaux, les frais hospitaliers et les soins médicaux pour votre animal de compagnie ( chien, félin, hamster, poisson, etc. ).

Pour profiter de ces formules de remboursement, il faudra prendre un contrat d’assurance santé chien ou félin, en fonction de l’animal domestique que vous avez. En effectivement, les prix ne sont pas semblables pour un félin ou pour un chien. Si vous payez convenablement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre assureur pour que celui-ci procède au remboursement de vos dépenses. Les documents à communiquer dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste utile de justifier vos dépenses avec des factures et des ordonnances émanant du vétérinaire de votre animal.

Combien coûte une mutuelle chien animaux sante ?

Une assurance chien coûte plus chère que celle d’un chat. La raison est simple, le coût des interventions médicales pour un chien est plus cher que celles d’un chat. n

Quelles sont les conditions d’adhésion à une mutuelle chien animaux sante ?

Si vous voulez assurer votre chien, sachez que toutes les sociétés d’assurance ont leurs propres conditions. Pour l’assureur assur o poil, par exemple, vous pouvez souscrire une assurance chien dès ses 2 mois jusqu’à l’âge de 10 ans moins un jour.

Au final, vous êtes la seul personne à pouvoir choisir entre les différentes offres qui sont disponibles sur le marché. Vérifiez chaque proposition et comparez-les en tenant compte de vos attentes et de vos possibilités financières. Fiez-vous au comparateur d’assurance animaux pour finaliser votre choix.

Les dépenses de santé sont un gros budget dans le pouvoir d’achat d’une famille. Après avoir souscrit une assurance santé pour votre chat vous vous ferez rembourser jusqu’à cent pour cent le montant de vos prochaines factures du vétérinaire !

Il est recommandé de bien prendre connaissance des conditions générales et spécifiques du contrat d’assurance avant sa signature. Elles vous renseigneront notamment sur le délai de carence propre à l’acte enregistré.

Catégories :