malgré que la médecine vétérinaire soit beaucoup moins coûteuse que la médecine des humains, les dépenses peuvent quand même mettre à rude épreuve tout propriétaire d’animal de compagnie qui désire payer de sa poche. Certaines des blessures et des maladies peuvent engager importantes.

Le remboursement des frais de santé pour votre chien ou votre félin est l’avantage principal d’une assurance pour animaux. En cas de maladie ou d’accident, vous pourrez prendre rendez vous avec un vétérinaire spécialiste pour qu’il puisse apporter les soins répondant exactement à votre animal domestique. n

Pour profiter de ces formules de remboursement, il faudra prendre un contrat d’assurance santé chien ou félin, selon l’animal domestique que vous avez. En effet, les coûts ne sont pas similaires pour un félin ou pour un chien. Si vous payez correctement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre service d’assurance pour que celui-ci procède au remboursement de vos dépenses. Les papiers à présenter dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste utile de justifier vos dépenses avec des factures et des ordonnances venant du vétérinaire de votre animal.

En revanche, pour se préserver des abus de certains clients, l’assureur impose un plafond de remboursement. Ceci est une garantie pour l’assureur car il y a toujours des gens malintentionnés.

Vous pouvez également souscrire un chien tatoué, pucé ou identifié. Pour profiter des avantages proposés par la mutuelle chien, vous n’aurez pas besoin de certificat vétérinaire.

Une assurance pour animaux permet de prendre en charge, tout ou une partie de ces frais, et ainsi être en mesure de prendre soin de votre animal, comme vous vous y êtes engagé lorsque vous l’avez accueilli chez vous. Une mutuelle vous permet de prendre en charge le remboursement des coûts de santé de votre compagnon à 4 pattes.

N’attendez pas que votre animal soit souffrant car ce sera trop tard, souscrivez le plus vite possible une assurance santé chat et faites des économies.

Une assurance chien chat couvre les frais de santé de votre animal. Si ce dernier cause des dégâts à un tiers, c’est votre responsabilité civile qui entre en cause ( cette garantie est présente dans tous les contrats d’assurance habitation ).

Catégories :