Tout comme l’assurance maladie pour les autres membres de la famille, l’assurance médicale pour un animal domestique aide les propriétaires à lui donner les meilleurs soins, sans s’inquièter du coût.

Pourquoi prendre une mutuelle animaux valenciennes ?

Le remboursement des frais de santé pour votre chien ou votre chat est l’avantage principal d’une assurance pour animaux. En cas de maladie ou d’accident, vous pourrez consulter un vétérinaire spécialiste pour qu’il puisse prodiguer les soins qui correspondront parfaitement à votre animal de compagnie.

Pour disposer de ces formules de remboursement, il faudra prendre un contrat d’assurance santé chien ou félin, en fonction de l’animal domestique que vous avez. En effectivement, les tarifs ne sont pas identiques pour un félin ou pour un chien. Si vous payez convenablement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre service d’assurance pour que celui-ci procède au remboursement de vos dépenses. Les documents à fournir dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste utile de justifier vos dépenses avec des documents de facturation et des ordonnances émanant du vétérinaire de votre animal.

Ce plafond dépend de la politique de chaque compagnie d’assurance. Pour l’assureur , ce plafond est, par exemple, conditionné par divers critères : âge et espèce du chien, la nature des soins médicaux, la localité d’intervention, etc..

Le coût d’une mutuelle animaux valenciennes dépend alors de plusieurs facteurs. Une assurance pour animaux peut revenir chère en fonction de la espèce et de l’âge de l’animal. Elle peut également coûter très chère si l’assuré demande un remboursement complet au lieu d’une formule

Quelles sont les conditions d’adhésion à une mutuelle animaux valenciennes ?

Mais pour découvrir les mutuelle animaux valenciennes les plus adaptées au cas de tout un chacun, l’utilisation d’un comparateur d’assurance est le seul moyen le plus fiable.

si il s’agit de la vaccination, de sa stérilisation, d’un accident ou d’une maladie, une assurance animal rembourse les soins vétérinaires, de la même façon que la mutuelle de son dresseur ou de sa importante. Pourtant, seulement 5 à 6% des animaux de compagnies sont garantis en France.

Et en complément vous bénéficiez de prises en charge des vaccins, des médicaments, médecines soyeuses, stérilisation/castration, vermifuges, anti-parasitaires,…

les dépenses de santé les coûts de santé d’un chien ou félin s’élèvent à plusieurs dizaines d’€ chaque année. au cours de son existence, le Berger allemand coûtera 3. 000 € rien qu’en coûts de prévention ( identification, vaccination, stérilisation ou castration, vermifugation… ) ! Un chat de gouttière qui vivra en moyenne 15 ans vous coûtera plus de 2. 000 euros en coûts de santé }

il faut la période suivant la date de signature du contrat pendant laquelle vous ne pourrez pas être remboursé des frais vétérinaires occasionnés par une maladie ou une blessure de votre chien. Déterminée par l’assureur, ce délai peut être de 2 ou 3 mois.

Catégories :