malgré que la médecine vétérinaire soit beaucoup moins onéreuse que la médecine des humains, les coûts peuvent quand même mettre à rude épreuve tout propriétaire d’animal de compagnie qui souhaite payer de sa poche. Certaines des blessures et des maladies peuvent engager importantes.

Vous n’aurez pas à vous soucier de la facture de la feuille de soins, vous savez que vos dépenses seront remboursées, en partie ou complètement, par votre assurance chien. Une assurance santé animale est donc un financement garanti pour les consultations vétérinaires, les actes chirurgicaux, les coûts hospitaliers et les soins médicaux pour votre animal de compagnie ( chien, chat, hamster, poisson, etc. ).

Ce qui sous-entend que la santé de vos animaux de compagnies sera protégée en toutes occasions. Même si vous n’avez pas économisé pour prendre soin de votre animal, votre assurance animaux prendra en charge de tout à votre place.

Comment marche une mutuelle animaux serpent ?

Une compagnie d assurance propose différentes formules de prise en charge des coûts médicaux de vos chiens et chats, ou autre type d’animal de compagnie. En contrepartie, elle vous demande une cotisation mensuelle ou annuelle, selon les procédures de la compagnie.

Combien coûte une mutuelle animaux serpent ?

Une assurance chien coûte plus chère que celle d’un chat. La raison est simple, le coût des interventions médicales pour un chien est plus cher que celles d’un chat. n

Quelles sont les conditions d’adhésion à une mutuelle animaux serpent ?

Si vous désirez assurer votre chien, sachez que toutes les sociétés d’assurance ont leurs propres conditions. Pour l’assureur assur o poil, par exemple, vous pouvez prendre une assurance chien dès ses 2 mois jusqu’à l’âge de 10 ans moins un jour.

De cette manière, vous pouvez vous occuper de la meilleure manière de vos animaux de compagnies sans pour autant y investir toutes vos économies. Au vue de la multitude d’offres présentes sur la toile, choisir seul peut être un véritable circuit du combattant. Souscrire à la première offre visite est absurde.

Et en complément vous bénéficiez de prises en charge des vaccins, des médicaments, médecines soyeuses, stérilisation/castration, vermifuges, anti-parasitaires,…

Rassurez-vous : généralement, les organismes vous remboursent dans les plus brefs délais une fois votre dossier traité. Il est donc, particulièrement conseillé d’envoyer les documents le plus rapidement possible. Le remboursement est accomplie directement sur votre compte bancaire.

Catégories :