Tout comme l’assurance maladie pour les autres membres de la famille, l’assurance médicale pour un animal de compagnie aide les propriétaires à lui apporter les meilleurs soins, sans se faire du soucis pour du coût.

En choisissant une option proposée par les compagnies d assurance, vous pourrez profiter de : – Remboursement des coûts vétérinaires- Formules adaptées à vos besoins et vos possibilités financières- Accès à tous les soins médicaux dont votre compagnon a besoin, même un bilan de santé complet

Pour disposer de ces options de remboursement, il faudra souscrire à un contrat d’assurance santé chien ou félin, selon l’animal domestique que vous avez. En effet, les tarifs ne sont pas les mêmes pour un félin ou pour un chien. Si vous payez convenablement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre assureur pour que celui-ci procède au remboursement de vos dépenses. Les papiers à communiquer dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste utile de justifier vos paiement avec des documents de facturation et des ordonnances provenant du vétérinaire de votre animal.

Combien coûte une mutuelle animaux recrutement ?

Une assurance chien coûte plus chère que celle d’un félin. La raison est simple, le coût des interventions médicales pour un chien est plus cher que celles d’un félin. n

Le coût d’une mutuelle chien dépend alors de plusieurs facteurs. Une assurance pour animaux peut revenir chère selon la race et de l’âge de l’animal. Elle peut également coûter très chère si l’assuré demande un remboursement complet au lieu d’une formule basique.

Une assurance pour animaux permet de prendre en charge, tout ou une section de ces frais, et ainsi être en mesure de prendre soin de votre animal, comme vous vous y êtes engagé lorsque vous l’avez accueilli chez vous. Une mutuelle vous permet de prendre en charge des frais de santé de votre compagnon à 4 pattes.

Et en complément vous bénéficiez de prises en charge des vaccins, des médicaments, médecines soyeuses, stérilisation/castration, vermifuges, anti-parasitaires,…

Rassurez-vous : généralement, les organismes vous remboursent dans les plus brefs délais une fois votre dossier traité. Il est par conséquent, particulièrement recommandé d’envoyer les papiers le plus rapidement possible. Le remboursement est accomplie directement sur votre compte bancaire.

Catégories :