mutuelle animaux pro btp: quels sont ses avantages ?

Les soins vétérinaires avancés deviennent de plus en plus disponibles, mais les dépenses augmentent. En effectivement, l’assurance pour animaux de compagnie gagne en popularité et devient un élément majeur de la propriété responsable des animaux.

Vous n’aurez pas à vous inquiéter de la facture de la feuille de soins, vous savez que vos paiement seront remboursées, en partie ou complètement, par votre assurance chien. Une assurance santé animale est donc un financement garanti pour les consultations vétérinaires, les actes chirurgicaux, les frais hospitaliers et les soins médicaux pour votre animal domestique ( chien, félin, hamster, poisson, etc. ).

Pour profiter de ces options de remboursement, vous devez souscrire à un contrat d’assurance santé chien ou félin, en fonction de l’animal domestique que vous avez. En effectivement, les prix ne sont pas les mêmes pour un félin ou pour un chien. Si vous payez correctement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre service d’assurance pour que celui-ci procède au remboursement de vos paiement. Les documents à communiquer dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste utile de justifier vos paiement avec des documents de facturation et des ordonnances provenant du vétérinaire de votre animal.

Ce plafond dépend de la politique de chaque compagnie d’assurance. Pour l’assureur assur o poil, ce plafond est, par exemple, conditionné par différents critères : âge et espèce du chien, la nature des soins médicaux, la localité d’intervention, etc..

Quelles sont les conditions d’adhésion à une mutuelle animaux pro btp ?

Si vous souhaitez assurer votre chien, sachez que toutes les sociétés d’assurance ont leurs propres conditions. Pour l’assureur assur o poil, par exemple, vous pouvez souscrire une assurance chien dès ses 2 mois jusqu’à l’âge de 10 ans moins un jour.

Au terminal, vous êtes le seul à pouvoir choisir entre les différentes offres qui sont proposées sur le marché. Vérifiez chaque proposition et comparez-les en tenant compte de vos attentes et de vos possibilités financières. Fiez-vous au comparateur d’assurance animaux pour faire votre choix.

Et en complément vous bénéficiez de prises en charge des vaccins, des médicaments, médecines soyeuses, stérilisation/castration, vermifuges, anti-parasitaires,…

Une assurance chien félin couvre les paiement de santé de votre animal. Si ce dernier cause des dégâts à un tiers, c’est votre responsabilité civile qui entre en cause ( cette garantie est présente dans tous les contrats d’assurance habitation ).

Catégories :