Tout comme l’assurance maladie pour les autres membres de la famille, l’assurance médicale pour un animal domestique aide les propriétaires à lui donner les meilleurs soins, sans s’inquièter du coût.

Pourquoi souscrire à une mutuelle animaux pro btp ?

Une mutuelle animaux pro btp vous avantage de nombreuses façons. Le principal atout d’une mutuelle pour chien ou pour félin est la sérénité d’esprit. Vous êtes sûrs que votre compagnon sera pris en charge en cas de soucis de santé. Mais ce n’est pas la seul personne avantage d’une souscription à une assurance santé animale.

Pour profiter de ces options de remboursement, vous devez souscrire à un contrat d’assurance santé chien ou chat, selon l’animal domestique que vous avez. En effet, les coûts ne sont pas les mêmes pour un chat ou pour un chien. Si vous payez convenablement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre service d’assurance pour que celui-ci procède au remboursement de vos paiement. Les papiers à transmettre dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste utile de justifier vos paiement avec des factures et des ordonnances venant du vétérinaire de votre animal.

En revanche, pour se préserver des abus de certains clients, l’assureur impose un plafond de remboursement. Ceci est une garantie pour l’assureur car il y a toujours des personnes malintentionnés.

Le coût d’une mutuelle animaux pro btp dépend alors de plusieurs éléments. Une assurance pour animaux peut revenir chère en fonction de la espèce et de l’âge de l’animal. Elle peut également coûter très chère si l’assuré demande un remboursement complet au lieu d’une formule

Quelles sont les conditions d’adhésion à une mutuelle animaux pro btp ?

C’est la seul personne assureur qui propose cette solution sur le marché actuellement. Il ne fait pas non plus de différence sur la race, le poids et la catégorie des animaux de compagnie qui sont inscrits.

a mutuelle pour animaux de compagnie est l’équivalent de notre mutuelle santé. Même si aucune loi française n’oblige un propriétaire à assurer son animal de compagnie, les coûts de santé engendrés par ceux-ci peuvent sembler un coût non négligable, d’autant plus à une ère, où la moindre dépense est comptée.

Et en complément vous bénéficiez de prises en charge des vaccins, des médicaments, médecines soyeuses, stérilisation/castration, vermifuges, anti-parasitaires,…

les dépenses des soins d’un chien ou félin s’élèvent à plusieurs centaines d’€ annuellement. au cours de son existence, le Berger allemand coûtera 3. 000 € rien qu’en frais de prévention ( identification, vaccination, stérilisation ou castration, vermifugation… ) ! Un félin de gouttière qui vivra en moyenne 15 ans vous coûtera plus de 2. 000 euros en coûts de santé }

Il est conseillé de bien prendre connaissance des conditions générales et spéciales du contrat d’assurance avant sa signature. Elles vous renseigneront notamment sur le délai de carence nettoyé à l’acte souscrit.

Catégories :