malgré que la médecine vétérinaire soit beaucoup moins cher que la médecine des humains, les dépenses peuvent quand même mettre à rude épreuve tout propriétaire d’animal de compagnie qui préfère payer de sa poche. Certaines des blessures et des maladies peuvent engager importantes.

Pourquoi souscrire à une mutuelle animaux poil ?

En choisissant une option proposée par les compagnies d assurance, vous pourrez disposer de : – Remboursement des coûts vétérinaires- Formules adaptées à vos attentes et vos capacités financières- Accès à tous les soins médicaux dont votre compagnon a besoin, même un bilan de santé complet

Pour disposer de ces formules de remboursement, il faudra prendre un contrat d’assurance santé chien ou chat, selon l’animal domestique que vous avez. En effet, les coûts ne sont pas les mêmes pour un chat ou pour un chien. Si vous payez correctement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre service d’assurance pour que celui-ci procède au remboursement de vos paiement. Les papiers à fournir dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste utile de justifier vos dépenses avec des factures et des ordonnances provenant du vétérinaire de votre animal.

En effectivement, tout dépend de la politique de la compagnie d’assurance. Si certaines optent, par exemple, pour l’assurance responsabilité civile, d’autres ne l’inclut pas dans leur option. Pour d’autres encore, certains soins médicaux constants comme le détartrage ou le vermifuge ne sont pas inclus dans l’assurance.

Le coût d’une mutuelle animaux poil dépend alors de plusieurs éléments. Une assurance pour animaux peut revenir chère en fonction de la race et de l’âge de l’animal. Elle peut aussi coûter très chère si l’assuré demande un remboursement complet au lieu d’une formule

Quelles sont les conditions d’adhésion à une mutuelle animaux poil ?

Vous pouvez aussi prendre un chien tatoué, pucé ou identifié. Pour bénéficier des avantages que propose la mutuelle animaux poil , vous n’aurez pas besoin de certificat vétérinaire.

qu’il s’agisse de la vaccination, de sa stérilisation, d’un accident ou d’une maladie, une assurance animal rembourse les soins vétérinaires, de la même manière que la mutuelle de son maître ou de sa importante. Pourtant, seulement 5 à 6% des animaux de compagnies sont assurés en France.

N’attendez pas que votre animal soit souffrant car ce sera trop tard, souscrivez dans de brefs délais une assurance santé félin et faites des économies.

les paiement de santé les coûts de santé d’un chien ou chat s’élèvent à plusieurs centaines d’euros par an. au cours de son existence, le Berger allemand coûtera 3. 000 euros rien qu’en coûts de prévention ( identification, vaccination, stérilisation ou castration, vermifugation… ) ! Un chat de gouttière qui vivra en moyenne 15 ans vous coûtera plus de 2. 000 € en frais de santé }

Une assurance chien chat couvre les frais de santé de votre animal. Si ce dernier cause des dégâts à un tiers, c’est votre responsabilité civile qui entre en cause ( cette garantie est présente dans tous les contrats d’assurance habitation ).

Catégories :