mutuelle animaux nancy: quels sont ses avantages ?

Les soins vétérinaires avancés deviennent de plus en plus disponibles, mais les coûts augmentent. En effet, l’assurance pour animaux de compagnie gagne en notoriété et devient un élément fondamental de la propriété responsable des animaux.

En choisissant une option proposée par les compagnies d assurance, vous pourrez profiter de : – Remboursement des coûts vétérinaires- Formules adaptées à vos attentes et vos possibilités financières- Accès à tous les soins médicaux dont votre compagnon a besoin, même un bilan de santé complet

Pour profiter de ces formules de remboursement, il faudra souscrire à un contrat d’assurance santé chien ou félin, selon l’animal domestique que vous avez. En effet, les prix ne sont pas les mêmes pour un félin ou pour un chien. Si vous payez correctement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre assureur pour que celui-ci procède au remboursement de vos paiement. Les papiers à transmettre dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste nécessaire de justifier vos paiement avec des documents de facturation et des ordonnances venant du vétérinaire de votre animal.

En effectivement, tout dépend de la politique de la compagnie d’assurance. Si certaines optent, par exemple, pour l’assurance responsabilité civile, d’autres ne l’inclut pas dans leur formule. Pour d’autres encore, certains soins médicaux réguliers comme le détartrage ou le vermifuge ne sont pas compris dans l’assurance.

C’est la seul personne assureur qui propose cette option sur le marché actuellement. Il ne fait pas non plus de différence sur la espèce, le poids et la catégorie des animaux de compagnie qui sont inscrits.

si il s’agit de la vaccination, de sa stérilisation, d’un accident ou d’une maladie, une assurance animal rembourse les soins vétérinaires, de la même façon que la mutuelle de son dresseur ou de sa importante. Pourtant, seulement 5 à 6% des animaux de compagnies sont garantis en France.

Et en complément vous bénéficiez de prises en charge des vaccins, des médicaments, médecines douces, stérilisation/castration, vermifuges, anti-parasitaires,…

il faut la période selon la date de signature du contrat durant laquelle vous ne pourrez pas être remboursé des dépenses de santé occasionnés par une maladie ou une blessure de votre chien. Déterminée par l’assureur, ce délai peut être de 2 ou 3 mois.

Catégories :