mutuelle animaux moins chere: quels sont ses avantages ?

Les soins vétérinaires avancés deviennent de plus en plus disponibles, mais les dépenses augmentent. En effectivement, l’assurance pour animaux de compagnie gagne en notoriété et devient un élément important de la propriété responsable des animaux.

En choisissant une option proposée par les compagnies d assurance, vous pourrez bénéficier de : – Remboursement des frais vétérinaires- Formules adaptées à vos besoins et vos capacités financières- Accès à tous les soins médicaux dont votre compagnon a besoin, même un bilan de santé complet

Ce qui sous-entend que la santé de vos animaux domestiques sera sécurisée en toutes occasions. Même si vous n’avez pas économisé pour prendre soin de votre animal, votre assurance animaux prendra en charge de tout à votre place.

Comment marche une mutuelle animaux moins chere ?

Une compagnie d assurance propose différentes formules de prise en charge des coûts médicaux de vos chiens et chats, ou autre type d’animal de compagnie. En contrepartie, elle vous demande une cotisation mensuelle ou annuelle, selon les procédures de la compagnie.

En revanche, pour se préserver des abus de certains clients, l’assureur impose un plafond de remboursement. Ceci est une garantie pour l’assureur car il y a toujours des gens malintentionnés.

C’est la seul personne service d’assurance qui propose cette alternative sur le marché actuellement. Il ne fait pas non plus de différenciation sur la race, le poids et la catégorie des animaux de compagnie qui sont inscrits.

Une assurance pour animaux permet de prendre en charge, tout ou une section de ces coûts, et ainsi être en mesure de prendre soin de votre animal, comme vous vous y êtes engagé lorsque vous l’avez accueilli chez vous. Une mutuelle vous permet de prendre en charge le remboursement des coûts de santé de votre compagnon à 4 pattes.

Et en complément vous bénéficiez de prises en charge des vaccins, des médicaments, médecines soyeuses, stérilisation/castration, vermifuges, anti-parasitaires,…

Une assurance chien chat couvre les frais de santé de votre animal. Si ce dernier cause des dégâts à un tiers, c’est votre responsabilité civile qui entre en cause ( cette garantie est présente dans tous les contrats d’assurance habitation ).

Catégories :

malgré que la médecine vétérinaire soit beaucoup moins coûteuse que la médecine des humains, les coûts peuvent quand même mettre à rude épreuve tout propriétaire d’animal de compagnie qui souhaite payer de sa poche. Certaines des blessures et des maladies peuvent engager importantes.

Le remboursement des coûts de santé pour votre chien ou votre chat est l’avantage principal d’une assurance pour animaux. En cas de maladie ou d’accident, vous pourrez consulter un vétérinaire spécialiste pour qu’il puisse apporter les soins qui correspondront parfaitement à votre animal domestique. n

Pour disposer de ces formules de remboursement, il faudra prendre un contrat d’assurance santé chien ou chat, en fonction de l’animal domestique que vous avez. En effet, les prix ne sont pas les mêmes pour un félin ou pour un chien. Si vous payez correctement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre assureur pour que celui-ci procède au remboursement de vos dépenses. Les papiers à fournir dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste nécessaire de justifier vos dépenses avec des factures et des ordonnances venant du vétérinaire de votre animal.

Pour une option classique, l’assurance chien coûtera entre 15 et 30 euros contre 10 et 20 euros pour un chat. Et pour une formule complète, le coût est de 35 à 70 € pour un chien, et jusqu’à 35 € pour un félin. il est important de toutefois souligner que tous les soins médicaux pour animaux de compagnies ne sont pas nécessairement compris dans une assurance chien ou chat. n

Mais pour découvrir les mutuelles les plus adaptées au cas de tout un chacun, l’utilisation d’un comparateur d’assurance est la seul personne moyen le plus fiable.

a mutuelle pour animaux de compagnie est l’équivalent de notre mutuelle santé. Même si aucune loi française n’oblige un propriétaire à assurer son animal de compagnie, les frais de santé engendrés par ceux-ci peuvent être un coût considérable, d’autant plus à une siècle, où la moindre dépense est comptée.

N’attendez pas que votre animal soit souffrant car ce sera trop tard, souscrivez le plus rapidement possible une complémentaire santé chat et faites des économies.

il s’agit de la période en fonction de la date de signature du contrat durant laquelle vous ne pourrez pas être remboursé des frais vétérinaires occasionnés par une maladie ou une blessure de votre chien. Déterminée par l’assureur, ce délai peut être de deux ou trois mois.

Catégories :