Le lien qui relie les propriétaires d’animaux de compagnie et leurs animaux est plus fort que jamais. la majorité des propriétaires d’animaux de compagnie considèrent que leur animal fait partie de la famille, et beaucoup feraient n’importe quoi pour donner à leur animal une vie heureuse, longue et saine. n

En choisissant une formule proposée par les compagnies d assurance, vous pourrez bénéficier de : – Remboursement des coûts vétérinaires- Formules adaptées à vos besoins et vos capacités financières- Accès à tous les soins médicaux dont votre compagnon a besoin, même un bilan de santé complet

Pour bénéficier de ces options de remboursement, il faudra prendre un contrat d’assurance santé chien ou chat, en fonction de l’animal domestique que vous avez. En effet, les tarifs ne sont pas semblables pour un félin ou pour un chien. Si vous payez convenablement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre assureur pour que celui-ci procède au remboursement de vos dépenses. Les papiers à fournir dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste nécessaire de justifier vos dépenses avec des documents de facturation et des ordonnances venant du vétérinaire de votre animal.

Pour une formule classique, l’assurance chien coûtera entre 15 et 30 € contre 10 et 20 € pour un félin. Et pour une option complète, le coût est de 35 à 70 euros pour un chien, et jusqu’à 35 euros pour un félin. il est important de toutefois souligner que tous les soins médicaux pour animaux domestiques ne sont pas impérativement compris dans une assurance chien ou chat. n

C’est le seul assureur qui propose cette alternative sur le marché actuellement. Il ne fait pas non plus de différenciation sur la race, le poids et la catégorie des animaux de compagnie qui sont inscrits.

Une assurance pour animaux permet de prendre en charge, tout ou une partie de ces coûts, et ainsi être en mesure de prendre soin de votre animal, comme vous vous y êtes engagé lorsque vous l’avez accueilli chez vous. Une mutuelle vous permet de prendre en charge le remboursement des frais de santé de votre compagnon à 4 pattes.

Et en complément vous bénéficiez de prises en charge des vaccins, des médicaments, médecines soyeuses, stérilisation/castration, vermifuges, anti-parasitaires,…

Il est par conséquent important de comparer les offres pour trouver le contrat approprié à votre animal ! Pour les assurances chiens, il est, souvent, nécessaire d’avancer les frais.

Catégories :