bien que la médecine vétérinaire soit beaucoup moins cher que la médecine des humains, les dépenses peuvent quand même mettre à rude épreuve tout propriétaire d’animal de compagnie qui souhaite payer de sa poche. Certaines des blessures et des maladies peuvent engager importantes.
Pourquoi prendre une mutuelle animaux lynx ?
Le remboursement des coûts de santé pour votre chien ou votre félin est l’avantage principal d’une assurance pour animaux. En cas de maladie ou d’accident, vous pourrez prendre rendez vous avec un vétérinaire spécialiste pour qu’il puisse apporter les soins adaptés à votre animal domestique.
Pour bénéficier de ces formules de remboursement, il faudra prendre un contrat d’assurance santé chien ou chat, selon l’animal domestique que vous avez. En effet, les prix ne sont pas similaires pour un chat ou pour un chien. Si vous payez correctement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre service d’assurance pour que celui-ci procède au remboursement de vos paiement. Les papiers à présenter dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste nécessaire de justifier vos paiement avec des factures et des ordonnances provenant du vétérinaire de votre animal.
En revanche, pour se préserver des abus de certains clients, l’assureur impose un plafond de remboursement. Ceci est une garantie pour l’assureur car il y a toujours des personnes malintentionnés.
Le coût d’une mutuelle animaux lynx dépend alors de plusieurs facteurs. Une assurance pour animaux peut revenir chère selon la race et de l’âge de l’animal. Elle peut aussi coûter très chère si l’assuré demande un remboursement complet au lieu d’une formule
Quelles sont les conditions d’adhésion à une mutuelle animaux lynx ?
Si vous désirez assurer votre chien, sachez que toutes les mutuelle animaux lynx ont leurs propres conditions. Pour l’assureur , par exemple, vous pouvez prendre une assurance chien dès ses 2 mois jusqu’à l’âge de 10 ans moins un jour.
Une assurance pour animaux permet de prendre en charge, tout ou une section de ces frais, et ainsi être en mesure de prendre soin de votre animal, comme vous vous y êtes engagé lorsque vous l’avez accueilli chez vous. Une mutuelle vous permet de prendre en charge le remboursement des coûts de santé de votre compagnon à 4 pattes.
N’attendez pas que votre animal soit qui souffre car ce sera trop tard, souscrivez dans de brefs délais une complémentaire santé félin et faites des économies.
les paiement de santé les frais de santé d’un chien ou félin s’élèvent à plusieurs centaines d’€ tous les ans. tout au long de son existence, le Berger allemand coûtera 3. 000 € rien qu’en coûts de prévention ( identification, vaccination, stérilisation ou castration, vermifugation… ) ! Un félin de gouttière qui vivra à peu près 15 ans vous coûtera plus de 2. 000 euros en coûts de santé }
il s’agit de la période en fonction de la date de signature du contrat durant laquelle vous ne pourrez pas être remboursé des dépenses de santé occasionnés par une maladie ou une blessure de votre chien. Déterminée par l’assureur, ce délai peut être de 2 ou 3 mois.