Le lien qui lie les propriétaires d’animaux de compagnie et leurs animaux est plus fort que jamais. beaucoup de propriétaires d’animaux de compagnie considèrent que leur animal fait partie de la famille, et beaucoup feraient n’importe quoi pour conférer à leur animal une vie comblée, longue et épanoui. n

Le remboursement des coûts de santé pour votre chien ou votre félin est l’avantage principal d’une assurance pour animaux. En cas de maladie ou d’accident, vous pourrez consulter un vétérinaire spécialiste pour qu’il puisse prodiguer les soins qui correspondront parfaitement à votre animal de compagnie. n

Pour profiter de ces options de remboursement, il faudra souscrire à un contrat d’assurance santé chien ou félin, selon l’animal domestique que vous avez. En effectivement, les tarifs ne sont pas identiques pour un félin ou pour un chien. Si vous payez correctement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre assureur pour que celui-ci procède au remboursement de vos paiement. Les documents à transmettre dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste utile de justifier vos paiement avec des factures et des ordonnances provenant du vétérinaire de votre animal.

Ce plafond dépend de la politique de chaque compagnie d’assurance. Pour l’assureur assur o poil, ce plafond est, par exemple, conditionné par divers critères : âge et race du chien, la nature des soins médicaux, le lieu d’intervention, etc..

Quelles sont les conditions d’adhésion à une mutuelle animaux laquelle choisir ?

Si vous voulez assurer votre chien, sachez que toutes les compagnies d’assurance ont leurs propres conditions. Pour l’assureur assur o poil, par exemple, vous pouvez souscrire une assurance chien dès ses 2 mois jusqu’à l’âge de 10 ans moins un jour.

De cette manière, vous pouvez vous occuper convenablement de vos animaux de compagnies sans pour autant y investir toutes vos économies. Au vue de la multitude de propositions présentes sur la toile, procéder à la sélection seul relève du parcours du combattant. Souscrire à la première offre venue est absurde.

Et en complément vous bénéficiez de prises en charge des vaccins, des médicaments, médecines soyeuses, stérilisation/castration, vermifuges, anti-parasitaires,…

il faut la période selon la date de signature du contrat durant laquelle vous ne pourrez pas être dédommagé des frais vétérinaires occasionnés par une maladie ou une blessure de votre chien. Déterminée par l’assureur, ce délai peut être de deux ou trois mois.

Catégories :