bien que la médecine vétérinaire soit beaucoup moins cher que la médecine des humains, les dépenses peuvent quand même mettre à rude épreuve tout propriétaire d’animal de compagnie qui souhaite payer de sa poche. Certaines des blessures et des maladies peuvent engager des dépenses importantes.

Vous n’aurez pas à vous soucier de la facture de la feuille de soins, vous savez que vos dépenses seront remboursées, partiellement ou entièrement, par votre assurance chien. Une assurance santé animale est ainsi un financement garanti pour les consultations vétérinaires, les actes chirurgicaux, les frais hospitaliers et les soins médicaux pour votre animal domestique ( chien, chat, hamster, poisson, etc. ).

Pour disposer de ces formules de remboursement, vous devez souscrire à un contrat d’assurance santé chien ou chat, selon l’animal domestique que vous avez. En effet, les tarifs ne sont pas les mêmes pour un chat ou pour un chien. Si vous payez correctement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre assureur pour que celui-ci procède au remboursement de vos dépenses. Les documents à fournir dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste nécessaire de justifier vos dépenses avec des factures et des ordonnances émanant du vétérinaire de votre animal.

Ce plafond dépend de la politique de chaque compagnie d’assurance. Pour l’assureur assur o poil, ce plafond est, par exemple, conditionné par divers critères : âge et espèce du chien, la nature des soins médicaux, le lieu d’intervention, etc..

Vous pouvez aussi prendre un chien tatoué, pucé ou identifié. Pour profiter des avantages que propose la mutuelle chien, vous n’aurez pas besoin de certificat vétérinaire.

De cette manière, vous pouvez vous occuper convenablement de vos animaux de compagnies sans pour autant y investir toutes vos économies. Au vue de la multitude d’offres présentes sur la toile, prendre une décision seul peut relever du circuit du combattant. Souscrire à la première offre visite serait absurde.

Et en complément vous bénéficiez de prises en charge des vaccins, des médicaments, médecines soyeuses, stérilisation/castration, vermifuges, anti-parasitaires,…

Une assurance chien félin couvre les dépenses de santé de votre animal. Si ce dernier cause des dégâts à un tiers, c’est votre responsabilité civile qui entre en cause ( cette garantie est présente dans tous les contrats d’assurance habitation ).

Catégories :