Tout comme l’assurance maladie pour les autres membres de la famille, l’assurance médicale pour un animal de compagnie aide les propriétaires à lui conférer les meilleurs soins, sans s’inquièter du coût.

En choisissant une formule proposée par les compagnies d assurance, vous pourrez disposer de : – Remboursement des frais vétérinaires- Formules adaptées à vos attentes et vos possibilités financières- Accès à tous les soins médicaux dont votre compagnon a besoin, même un bilan de santé complet

Pour disposer de ces formules de remboursement, il faudra prendre un contrat d’assurance santé chien ou chat, en fonction de l’animal domestique que vous avez. En effectivement, les prix ne sont pas identiques pour un chat ou pour un chien. Si vous payez correctement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre assureur pour que celui-ci procède au remboursement de vos dépenses. Les papiers à transmettre dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste nécessaire de justifier vos paiement avec des factures et des ordonnances venant du vétérinaire de votre animal.

Combien coûte une mutuelle animaux furet ?

Une assurance chien coûte plus chère que celle d’un félin. La raison est simple, le coût des interventions médicales pour un chien est plus cher que celles d’un chat. n

C’est le seul assureur qui propose cette alternative sur le marché actuellement. Il ne fait pas non plus de différenciation sur la race, le poids et la catégorie des animaux de compagnie qui sont inscrits.

De cette manière, vous pouvez vous occuper convenablement de vos animaux de compagnies sans pour autant y investir toutes vos économies. Au vue de la multitude d’offres présentes sur la toile, se décider seul peut devenir parcours du combattant. Souscrire à la première offre visite serait absurde.

Et en complément vous bénéficiez de prises en charge des vaccins, des médicaments, médecines soyeuses, stérilisation/castration, vermifuges, anti-parasitaires,…

Il est recommandé de bien prendre connaissance des conditions générales et spécifiques du contrat d’assurance avant sa signature. Elles vous renseigneront notamment sur le délai de carence sain au contrat enregistré.

Catégories :