Le lien qui relie les propriétaires d’animaux de compagnie et leurs animaux est plus fort que jamais. beaucoup de propriétaires d’animaux de compagnie considèrent que leur animal fait partie de la famille, et beaucoup feraient n’importe quoi pour conférer à leur animal une vie comblée, longue et saine. n

En choisissant une option proposée par les compagnies d assurance, vous pourrez profiter de : – Remboursement des frais vétérinaires- Formules adaptées à vos attentes et vos possibilités financières- Accès à tous les soins médicaux dont votre compagnon a besoin, même un bilan de santé complet

Pour disposer de ces options de remboursement, vous devez prendre un contrat d’assurance santé chien ou chat, en fonction de l’animal domestique que vous avez. En effet, les prix ne sont pas semblables pour un félin ou pour un chien. Si vous payez convenablement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre assureur pour que celui-ci procède au remboursement de vos dépenses. Les documents à transmettre dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste utile de justifier vos paiement avec des documents de facturation et des ordonnances venant du vétérinaire de votre animal.

Combien coûte une mutuelle animaux france ?

Une assurance chien coûte plus chère que celle d’un félin. La raison est simple, le coût des interventions médicales pour un chien est plus cher que celles d’un félin. n

Le coût d’une mutuelle chien dépend alors de plusieurs éléments. Une assurance pour animaux peut revenir chère selon la espèce et de l’âge de l’animal. Elle peut également coûter très chère si l’assuré demande un remboursement complet au lieu d’une option basique.

Au final, vous êtes le seul à pouvoir choisir entre les différentes offres qui sont disponibles sur le marché. Vérifiez chaque proposition et comparez-les en tenant compte de vos attentes et de vos possibilités financières. Fiez-vous au comparateur d’assurance animaux pour finaliser votre choix.

Et en complément vous bénéficiez de prises en charge des vaccins, des médicaments, médecines soyeuses, stérilisation/castration, vermifuges, anti-parasitaires,…

il faut la période selon la date de signature du contrat pendant laquelle vous ne pourrez pas être dédommagé des frais vétérinaires occasionnés par une maladie ou une blessure de votre chien. Déterminée par l’assureur, ce délai peut être de 2 ou 3 mois.

Catégories :