bien que la médecine vétérinaire soit beaucoup moins onéreuse que la médecine des humains, les dépenses peuvent quand même mettre à rude épreuve tout propriétaire d’animal de compagnie qui désire payer de sa poche. Certaines des blessures et des maladies peuvent engager importantes.

Vous n’aurez pas à vous soucier de la facture de la feuille de soins, vous savez que vos paiement seront remboursées, partiellement ou pleinement, par votre assurance chien. Une assurance santé animale est donc un financement garanti pour les consultations vétérinaires, les actes chirurgicaux, les frais hospitaliers et les soins médicaux pour votre animal domestique ( chien, chat, hamster, poisson, etc. ).

Pour bénéficier de ces formules de remboursement, il faudra souscrire à un contrat d’assurance santé chien ou chat, selon l’animal domestique que vous avez. En effet, les prix ne sont pas les mêmes pour un chat ou pour un chien. Si vous payez correctement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre service d’assurance pour que celui-ci procède au remboursement de vos paiement. Les papiers à communiquer dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste utile de justifier vos dépenses avec des factures et des ordonnances émanant du vétérinaire de votre animal.

Ce plafond dépend de la politique de chaque compagnie d’assurance. Pour l’assureur assur o poil, ce plafond est, par exemple, conditionné par divers critères : âge et espèce du chien, la nature des soins médicaux, la localité d’intervention, etc..

Vous pouvez également souscrire un chien tatoué, pucé ou identifié. Pour disposer des avantages proposés par la mutuelle chien, vous n’aurez pas besoin de certificat vétérinaire.

Tout comme vous le feriez pour vous, faites de même pour votre animal, sa santé n’est pas à prendre à la légère. Entourez-vous de spécialistes du secteur qui seront répondre avec pertinence à vos questions. Ces derniers vous orienteront vers la meilleure assurance animaux.

N’attendez pas que votre animal soit qui souffre car ce sera trop tard, souscrivez le plus rapidement possible une complémentaire santé félin et faites des économies.

Il est conseillé de bien prendre connaissance des conditions générales et spéciales du contrat d’assurance avant sa signature. Elles vous renseigneront notamment sur le délai de carence propre au contrat souscrit.

Catégories :