bien que la médecine vétérinaire soit beaucoup moins onéreuse que la médecine des humains, les dépenses peuvent quand même mettre à rude épreuve tout propriétaire d’animal de compagnie qui souhaite payer de sa poche. Certaines des blessures et des maladies peuvent engager importantes.

Le remboursement des frais de santé pour votre chien ou votre félin est l’avantage principal d’une assurance pour animaux. En cas de maladie ou d’accident, vous pourrez prendre rendez vous avec un vétérinaire spécialiste pour qu’il puisse prodiguer les soins qui correspondront parfaitement à votre animal de compagnie. n

Ce qui signifie que la santé de vos animaux domestiques sera sécurisée en toutes occasions. Même si vous n’avez pas économisé pour prendre soin de votre animal, votre assurance animaux se chargera de tout à votre place.

Comment marche une mutuelle animaux effet immediat ?

Une compagnie d assurance propose différentes options de prise en charge des coûts médicaux de vos chiens et chats, ou autre type d’animal de compagnie. En contrepartie, elle vous demande une cotisation mensuelle ou annuelle, selon les procédures de la compagnie.

Combien coûte une mutuelle animaux effet immediat ?

Une assurance chien coûte plus chère que celle d’un félin. La raison est simple, le coût des interventions médicales pour un chien est plus cher que celles d’un chat. n

Quelles sont les conditions d’adhésion à une mutuelle animaux effet immediat ?

Si vous désirez assurer votre chien, sachez que toutes les compagnies d’assurance ont leurs propres conditions. Pour l’assureur assur o poil, par exemple, vous pouvez prendre une assurance chien dès ses 2 mois jusqu’à l’âge de 10 ans moins un jour.

Au final, vous êtes le seul à pouvoir choisir entre les différentes offres qui sont disponibles sur le marché. Vérifiez chaque proposition et comparez-les en tenant compte de vos besoins et de vos possibilités financières. Fiez-vous au comparateur d’assurance animaux pour faire votre choix.

N’attendez pas que votre animal soit souffrant car ce sera trop tard, souscrivez le plus vite possible une complémentaire santé chat et faites des économies.

il faut la période en fonction de la date de signature du contrat pendant laquelle vous ne pourrez pas être remboursé des frais vétérinaires occasionnés par une maladie ou une blessure de votre chien. Déterminée par l’assureur, ce délai peut être de 2 ou 3 mois.

Catégories :