bien que la médecine vétérinaire soit beaucoup moins cher que la médecine humaine, les coûts peuvent quand même mettre à rude épreuve tout propriétaire d’animal de compagnie qui préfère payer de sa poche. Certaines des blessures et des maladies peuvent engager des dépenses importantes.

Le remboursement des coûts de santé pour votre chien ou votre chat est l’avantage principal d’une assurance pour animaux. En cas de maladie ou d’accident, vous pourrez prendre rendez vous avec un vétérinaire spécialiste pour qu’il puisse prodiguer les soins répondant exactement à votre animal domestique. n

Pour profiter de ces formules de remboursement, il faudra souscrire à un contrat d’assurance santé chien ou félin, en fonction de l’animal domestique que vous avez. En effet, les coûts ne sont pas identiques pour un chat ou pour un chien. Si vous payez convenablement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre service d’assurance pour que celui-ci procède au remboursement de vos dépenses. Les papiers à transmettre dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste utile de justifier vos dépenses avec des factures et des ordonnances venant du vétérinaire de votre animal.

Ce plafond dépend de la politique de chaque compagnie d’assurance. Pour l’assureur assur o poil, ce plafond est, par exemple, conditionné par différents critères : âge et race du chien, la nature des soins médicaux, le lieu d’intervention, etc..

Mais pour découvrir les assurances les plus adaptées au cas de tout un chacun, l’utilisation d’un comparateur d’assurance est la seul personne moyen le plus crédible.

Tout comme vous le feriez pour vous, faites de même pour votre animal, sa santé n’est pas à prendre à la légère. Entourez-vous d’experts du domaine qui seront répondre avec pertinence à vos questions. Ces derniers vous orienteront vers la meilleure assurance animaux.

Les dépenses de santé peuvent être un gros budget dans le pouvoir d’achat d’une famille. Après avoir enregistré une assurance santé pour votre chat vous vous ferez rembourser jusqu’à cent pour cent le montant de vos prochaines documents de facturation du vétérinaire !

les coûts de santé d’un chien ou félin s’élèvent à plusieurs centaines d’euros annuellement. durant sa vie, le Berger allemand coûtera 3. 000 € rien qu’en frais de prévention ( identification, vaccination, stérilisation ou castration, vermifugation… ) ! Un félin de gouttière qui vivra environ 15 ans vous coûtera plus de 2. 000 euros en frais de santé.

Mutuelle animaux : quels sont ses atouts ? Les soins vétérinaires avancés deviennent de plus en plus disponibles, mais les dépenses augmentent. En effectivement, l’assurance pour animaux de compagnie gagne en notoriété et devient un élément majeur de la propriété responsable des animaux.

Catégories :