Tout comme l’assurance maladie pour les autres membres de la famille, l’assurance médicale pour un animal de compagnie aide les propriétaires à lui conférer les meilleurs soins, sans se soucier du coût.

Pourquoi prendre une mutuelle animaux delai de carence ?

En choisissant une formule proposée par les compagnies d assurance, vous pourrez bénéficier de : – Remboursement des coûts vétérinaires- Formules adaptées à vos attentes et vos capacités financières- Accès à tous les soins médicaux dont votre compagnon a besoin, même un bilan de santé complet

Pour profiter de ces options de remboursement, vous devez souscrire à un contrat d’assurance santé chien ou chat, en fonction de l’animal domestique que vous avez. En effet, les tarifs ne sont pas similaires pour un félin ou pour un chien. Si vous payez convenablement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre assureur pour que celui-ci procède au remboursement de vos dépenses. Les papiers à fournir dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste nécessaire de justifier vos paiement avec des factures et des ordonnances venant du vétérinaire de votre animal.

En revanche, pour se préserver des abus de certains clients, l’assureur impose un plafond de remboursement. Ceci est une garantie pour l’assureur car il y a toujours des gens malintentionnés.

Le coût d’une mutuelle animaux delai de carence dépend alors de plusieurs éléments. Une assurance pour animaux peut revenir chère selon la race et de l’âge de l’animal. Elle peut aussi coûter très chère si l’assuré demande un remboursement complet au lieu d’une formule

Quelles sont les conditions d’adhésion à une mutuelle animaux delai de carence ?

Si vous voulez assurer votre chien, sachez que toutes les mutuelle animaux delai de carence ont leurs propres conditions. Pour l’assureur , par exemple, vous pouvez prendre une assurance chien dès ses 2 mois jusqu’à l’âge de 10 ans moins un jour.

a mutuelle pour animaux de compagnie est l’équivalent de notre mutuelle santé. Même si aucune loi française n’oblige un propriétaire à assurer son animal domestique, les frais de santé engendrés par ceux-ci peuvent être un coût considérable, d’autant plus à une siècle, où la moindre dépense est comptée.

Et en complément vous bénéficiez de prises en charge des vaccins, des médicaments, médecines douces, stérilisation/castration, vermifuges, anti-parasitaires,…

les dépenses des soins d’un chien ou chat s’élèvent à plusieurs centaines d’euros annuellement. durant sa vie, le Berger allemand coûtera 3. 000 € rien qu’en frais de prévention ( identification, vaccination, stérilisation ou castration, vermifugation… ) ! Un félin de gouttière qui vivra à peu près 15 ans vous coûtera plus de 2. 000 € en frais de santé }

il s’agit de la période suivant la date de signature du contrat durant laquelle vous ne pourrez pas être remboursé des frais vétérinaires occasionnés par une maladie ou une blessure de votre chien. Déterminée par l’assureur, ce délai peut être de 2 ou 3 mois.

Catégories :