Tout comme l’assurance maladie pour les autres membres de la famille, l’assurance médicale pour un animal domestique aide les propriétaires à lui donner les meilleurs soins, sans se soucier du coût.

Le remboursement des frais de santé pour votre chien ou votre chat est l’avantage principal d’une assurance pour animaux. En cas de maladie ou d’accident, vous pourrez prendre rendez vous avec un vétérinaire spécialiste pour qu’il puisse apporter les soins qui correspondront parfaitement à votre animal de compagnie. n

Pour disposer de ces formules de remboursement, il faudra souscrire à un contrat d’assurance santé chien ou félin, en fonction de l’animal domestique que vous avez. En effet, les prix ne sont pas similaires pour un chat ou pour un chien. Si vous payez convenablement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre assureur pour que celui-ci procède au remboursement de vos paiement. Les documents à transmettre dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste nécessaire de justifier vos dépenses avec des documents de facturation et des ordonnances émanant du vétérinaire de votre animal.

Ce plafond dépend de la politique de chaque compagnie d’assurance. Pour l’assureur assur o poil, ce plafond est, par exemple, conditionné par différents critères : âge et race du chien, la nature des soins médicaux, le lieu d’intervention, etc..

Vous pouvez aussi prendre un chien tatoué, pucé ou identifié. Pour disposer des avantages que propose la mutuelle chien, vous n’aurez pas besoin de certificat vétérinaire.

Au terminal, vous êtes le seul à pouvoir choisir entre les différentes offres qui sont proposées sur le marché. Vérifiez chaque proposition et comparez-les en tenant compte de vos attentes et de vos possibilités financières. Fiez-vous au comparateur d’assurance animaux pour finaliser votre choix.

N’attendez pas que votre animal soit qui souffre car ce sera trop tard, souscrivez au plus vite une assurance santé félin et faites des économies.

Il est par conséquent important de confronter les offres pour trouver le contrat conforme à votre animal ! Pour les assurances chiens, il est, souvent, nécessaire d’avancer les coûts.

Catégories :