bien que la médecine vétérinaire soit beaucoup moins coûteuse que la médecine des humains, les coûts peuvent quand même mettre à rude épreuve tout propriétaire d’animal de compagnie qui désire payer de sa poche. Certaines des blessures et des maladies peuvent engager des dépenses importantes.

Pourquoi prendre une mutuelle animaux compagnie ?

Vous n’aurez pas à vous soucier de la facture de la feuille de soins, vous savez que vos dépenses seront remboursées, en partie ou totalement, par votre assurance chien. Une assurance santé animale est ainsi un financement garanti pour les consultations vétérinaires, les actes chirurgicaux, les coûts hospitaliers et les soins médicaux pour votre animal domestique ( chien, félin, hamster, poisson, etc. ).

Pour bénéficier de ces formules de remboursement, vous devez prendre un contrat d’assurance santé chien ou chat, en fonction de l’animal domestique que vous avez. En effet, les coûts ne sont pas les mêmes pour un félin ou pour un chien. Si vous payez correctement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre assureur pour que celui-ci procède au remboursement de vos paiement. Les documents à fournir dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste nécessaire de justifier vos paiement avec des factures et des ordonnances venant du vétérinaire de votre animal.

Ce plafond dépend de la politique de chaque compagnie d’assurance. Pour l’assureur , ce plafond est, par exemple, conditionné par différents critères : âge et espèce du chien, la nature des soins médicaux, le lieu d’intervention, etc..

Le coût d’une mutuelle animaux compagnie dépend alors de plusieurs facteurs. Une assurance pour animaux peut revenir chère selon la race et de l’âge de l’animal. Elle peut aussi coûter très chère si l’assuré demande un remboursement complet au lieu d’une formule

Quelles sont les conditions d’adhésion à une mutuelle animaux compagnie ?

Vous pouvez aussi prendre un chien tatoué, pucé ou identifié. Pour disposer des avantages proposés par la mutuelle animaux compagnie , vous n’aurez pas besoin de certificat vétérinaire.

si il s’agit de la vaccination, de sa stérilisation, d’un accident ou d’une maladie, une assurance animal rembourse les soins vétérinaires, de la même manière que la mutuelle de son maître ou de sa clé. Pourtant, seulement 5 à 6% des animaux de compagnies sont assurés en France.

N’attendez pas que votre animal soit qui souffre car ce sera trop tard, souscrivez le plus rapidement possible une mutuelle santé chat et faites des économies.

les dépenses de santé les coûts de santé d’un chien ou félin s’élèvent à plusieurs centaines d’€ chaque année. tout au long de son existence, le Berger allemand coûtera 3. 000 euros rien qu’en coûts de prévention ( identification, vaccination, stérilisation ou castration, vermifugation… ) ! Un chat de gouttière qui vivra environ 15 ans vous coûtera plus de 2. 000 € en frais de santé }

Il est donc important de confronter les offres pour trouver le contrat conforme à votre animal ! Pour les assurances chiens, il est, souvent, nécessaire d’avancer les coûts

Catégories :