bien que la médecine vétérinaire soit beaucoup moins cher que la médecine humaine, les dépenses peuvent quand même mettre à rude épreuve tout propriétaire d’animal de compagnie qui désire payer de sa poche. Certaines des blessures et des maladies peuvent engager des dépenses importantes.

En choisissant une formule proposée par les compagnies d assurance, vous pourrez disposer de : – Remboursement des coûts vétérinaires- Formules adaptées à vos besoins et vos possibilités financières- Accès à tous les soins médicaux dont votre compagnon a besoin, même un bilan de santé complet

Pour bénéficier de ces options de remboursement, il faudra souscrire à un contrat d’assurance santé chien ou chat, en fonction de l’animal domestique que vous avez. En effectivement, les coûts ne sont pas les mêmes pour un chat ou pour un chien. Si vous payez convenablement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre assureur pour que celui-ci procède au remboursement de vos dépenses. Les papiers à fournir dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste utile de justifier vos dépenses avec des factures et des ordonnances provenant du vétérinaire de votre animal.

En effet, tout dépend de la politique de la compagnie d’assurance. Si certaines optent, par exemple, pour l’assurance responsabilité civile, d’autres ne l’inclut pas dans leur formule. Pour d’autres encore, certains soins médicaux constants comme le détartrage ou le vermifuge ne sont pas compris dans l’assurance.

Le coût d’une mutuelle chien dépend alors de plusieurs éléments. Une assurance pour animaux peut revenir chère selon la espèce et de l’âge de l’animal. Elle peut aussi coûter très chère si l’assuré demande un remboursement complet au lieu d’une formule basique.

De cette manière, vous pouvez vous occuper convenablement de vos animaux de compagnies sans pour autant y investir toutes vos économies. Au vue de la multitude de propositions présentes sur la toile, procéder à la sélection seul peut devenir circuit du combattant. Souscrire à la première offre visite serait absurde.

Et en complément vous bénéficiez de prises en charge des vaccins, des médicaments, médecines soyeuses, stérilisation/castration, vermifuges, anti-parasitaires,…

Une assurance chien félin couvre les paiement de santé de votre animal. Si ce dernier cause des dégâts à un tiers, c’est votre responsabilité civile qui entre en cause ( cette garantie est présente dans tous les contrats d’assurance habitation ).

Catégories :