Le lien qui lie les propriétaires d’animaux de compagnie et leurs animaux est plus fort que jamais. la majorité des propriétaires d’animaux de compagnie considèrent que leur animal fait partie de la famille, et beaucoup feraient n’importe quoi pour conférer à leur animal une vie épanouie, longue et saine. n

Pourquoi souscrire à une mutuelle animaux cic ?

Vous n’aurez pas à vous inquiéter de la facture de la feuille de soins, vous savez que vos paiement seront remboursées, en partie ou complètement, par votre assurance chien. Une assurance santé animale est ainsi un financement assuré pour les consultations vétérinaires, les actes chirurgicaux, les frais hospitaliers et les soins médicaux pour votre animal de compagnie ( chien, félin, hamster, poisson, etc. ).

Pour bénéficier de ces formules de remboursement, il faudra souscrire à un contrat d’assurance santé chien ou félin, en fonction de l’animal domestique que vous avez. En effet, les coûts ne sont pas semblables pour un chat ou pour un chien. Si vous payez correctement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre assureur pour que celui-ci procède au remboursement de vos paiement. Les documents à fournir dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste utile de justifier vos paiement avec des documents de facturation et des ordonnances venant du vétérinaire de votre animal.

En revanche, pour se préserver des abus de certains clients, l’assureur impose un plafond de remboursement. Ceci est une garantie pour l’assureur car il y a toujours des personnes malintentionnés.

Le coût d’une mutuelle animaux cic dépend alors de plusieurs éléments. Une assurance pour animaux peut revenir chère en fonction de la race et de l’âge de l’animal. Elle peut aussi coûter très chère si l’assuré demande un remboursement complet au lieu d’une formule

Quelles sont les conditions d’adhésion à une mutuelle animaux cic ?

Si vous souhaitez assurer votre chien, sachez que toutes les mutuelle animaux cic ont leurs propres conditions. Pour l’assureur , par exemple, vous pouvez souscrire une assurance chien dès ses 2 mois jusqu’à l’âge de 10 ans moins un jour.

De cette manière, vous pouvez vous occuper de la meilleure manière de vos animaux de compagnies sans pour autant y investir toutes vos économies. Au vue de les nombreux d’offres présentes sur la toile, d’opérer sa sélection seul peut être un véritable circuit du combattant. Souscrire à la première offre venue serait absurde.

Et en complément vous bénéficiez de prises en charge des vaccins, des médicaments, médecines soyeuses, stérilisation/castration, vermifuges, anti-parasitaires,…

les dépenses des soins d’un chien ou chat s’élèvent à plusieurs centaines d’euros annuellement. tout au long de sa vie, le Berger allemand coûtera 3. 000 € rien qu’en coûts de prévention ( identification, vaccination, stérilisation ou castration, vermifugation… ) ! Un chat de gouttière qui vivra à peu près 15 ans vous coûtera plus de 2. 000 € en coûts de santé }

Il est recommandé de bien prendre connaissance des conditions générales et spéciales du contrat d’assurance avant sa signature. Elles vous renseigneront notamment sur le délai de carence sain à l’acte souscrit.

Catégories :