malgré que la médecine vétérinaire soit beaucoup moins coûteuse que la médecine des humains, les dépenses peuvent quand même mettre à rude épreuve tout propriétaire d’animal de compagnie qui souhaite payer de sa poche. Certaines des blessures et des maladies peuvent engager des dépenses importantes.

Pourquoi souscrire à une mutuelle animaux bulle bleue ?

Une mutuelle animaux bulle bleue vous avantage de multiples manières. Le principal atout d’une mutuelle pour chien ou pour chat est la sérénité d’esprit. Vous êtes sûrs que votre compagnon sera pris en charge en cas de problème de santé. Mais ce n’est pas le seul avantage d’une souscription à une assurance santé animale. nn

Ce qui veut dire que la santé de vos animaux domestiques sera protégée en toutes circonstances. Même si vous n’avez pas économisé pour prendre soin de votre animal, votre assurance animaux prendra en charge de tout à votre place.

Comment marche une mutuelle animaux bulle bleue ?

Une compagnie d assurance propose différentes options de prise en charge des coûts médicaux de vos chiens et chats, ou autre type d’animal de compagnie. En contrepartie, elle vous demande une cotisation mensuelle ou annuelle, selon les procédures de la compagnie.

En revanche, pour se préserver des abus de certains clients, l’assureur impose un plafond de remboursement. Ceci est une garantie pour l’assureur car il y a toujours des gens malintentionnés.

Mais pour découvrir les assurances les plus adaptées au cas de tout un chacun, l’utilisation d’un comparateur d’assurance est le seul moyen le plus fiable.

Tout comme vous le feriez pour vous, faites de même pour votre animal, sa santé n’est pas à prendre à la légère. Entourez-vous de spécialistes du domaine qui seront répondre avec pertinence à vos interrogations. Ces derniers vous orienteront vers la meilleure assurance animaux.

Et en complément vous bénéficiez de prises en charge des vaccins, des médicaments, médecines douces, stérilisation/castration, vermifuges, anti-parasitaires,…

il faut la période suivant la date de signature du contrat durant laquelle vous ne pourrez pas être dédommagé des dépenses de santé occasionnés par une maladie ou une blessure de votre chien. Déterminée par l’assureur, ce délai peut être de 2 ou 3 mois.

Catégories :