bien que la médecine vétérinaire soit beaucoup moins cher que la médecine humaine, les dépenses peuvent quand même mettre à rude épreuve tout propriétaire d’animal de compagnie qui préfère payer de sa poche. Certaines des blessures et des maladies peuvent engager des dépenses importantes.

En choisissant une option proposée par les compagnies d assurance, vous pourrez bénéficier de : – Remboursement des frais vétérinaires- Formules adaptées à vos besoins et vos possibilités financières- Accès à tous les soins médicaux dont votre compagnon a besoin, même un bilan de santé complet

Pour bénéficier de ces options de remboursement, vous devez souscrire à un contrat d’assurance santé chien ou chat, selon l’animal domestique que vous avez. En effectivement, les prix ne sont pas semblables pour un chat ou pour un chien. Si vous payez correctement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre assureur pour que celui-ci procède au remboursement de vos paiement. Les documents à transmettre dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste nécessaire de justifier vos paiement avec des factures et des ordonnances émanant du vétérinaire de votre animal.

En effectivement, tout dépend de la politique de la compagnie d’assurance. Si certaines optent, par exemple, pour l’assurance responsabilité civile, d’autres ne l’inclut pas dans leur option. Pour d’autres encore, certains soins médicaux constants comme le détartrage ou le vermifuge ne sont pas inclus dans l’assurance.

Quelles sont les conditions d’adhésion à une mutuelle animaux avis ?

Si vous souhaitez assurer votre chien, sachez que toutes les assureurs ont leurs propres conditions. Pour l’assureur assur o poil, par exemple, vous pouvez prendre une assurance chien dès ses 2 mois jusqu’à l’âge de 10 ans moins un jour.

Tout comme vous le feriez pour vous, faites de même pour votre animal, sa santé n’est pas à prendre à la légère. Entourez-vous de professionnels du domaine qui seront répondre avec pertinence à vos interrogations. Ces derniers vous orienteront vers la meilleure assurance animaux.

Et en complément vous bénéficiez de prises en charge des vaccins, des médicaments, médecines douces, stérilisation/castration, vermifuges, anti-parasitaires,…

Il est conseillé de bien prendre connaissance des conditions générales et particulières du contrat d’assurance avant sa signature. Elles vous renseigneront notamment sur le délai de carence nettoyé au contrat enregistré.

Catégories :