bien que la médecine vétérinaire soit beaucoup moins coûteuse que la médecine des humains, les dépenses peuvent quand même mettre à rude épreuve tout propriétaire d’animal de compagnie qui préfère payer de sa poche. Certaines des blessures et des maladies peuvent engager des dépenses importantes.

Vous n’aurez pas à vous soucier de la facture de la feuille de soins, vous savez que vos dépenses seront remboursées, en partie ou pleinement, par votre assurance chien. Une assurance santé animale est donc un financement assuré pour les consultations vétérinaires, les actes chirurgicaux, les frais hospitaliers et les soins médicaux pour votre animal de compagnie ( chien, félin, hamster, poisson, etc. ).

Ce qui signifie que la santé de vos animaux domestiques sera protégée en toutes circonstances. Même si vous n’avez pas économisé pour prendre soin de votre animal, votre assurance animaux se chargera de tout à votre place.

Comment marche une mutuelle animaux animalis ?

Une compagnie d assurance propose différentes formules de prise en charge des frais médicaux de vos chiens et chats, ou autre type d’animal de compagnie. En contrepartie, elle vous demande une cotisation mensuelle ou annuelle, selon les procédures de la compagnie.

En effet, tout dépend de la politique de la compagnie d’assurance. Si certaines optent, par exemple, pour l’assurance responsabilité civile, d’autres ne l’inclut pas dans leur formule. Pour d’autres encore, certains soins médicaux constants comme le détartrage ou le vermifuge ne sont pas compris dans l’assurance.

Le coût d’une mutuelle chien dépend alors de plusieurs éléments. Une assurance pour animaux peut revenir chère en fonction de la race et de l’âge de l’animal. Elle peut aussi coûter très chère si l’assuré demande un remboursement complet au lieu d’une option classsique.

Au final, vous êtes la seul personne à pouvoir choisir entre les différentes offres qui sont disponibles sur le marché. Vérifiez chaque proposition et comparez-les en tenant compte de vos attentes et de vos possibilités financières. Fiez-vous au comparateur d’assurance animaux pour faire votre choix.

Les dépenses de santé représentent un gros budget dans le pouvoir d’achat d’une famille. Après avoir enregistré une assurance santé pour votre félin vous vous ferez rembourser jusqu’à 100% le montant de vos prochaines documents de facturation du vétérinaire !

il faut la période selon la date de signature du contrat pendant laquelle vous ne pourrez pas être dédommagé des dépenses de santé occasionnés par une maladie ou une blessure de votre chien. Déterminée par l’assureur, ce délai peut être de 2 ou 3 mois.

Catégories :