Le lien qui relie les propriétaires d’animaux de compagnie et leurs animaux est plus fort que jamais. la majorité des propriétaires d’animaux de compagnie considèrent que leur animal fait partie de la famille, et beaucoup feraient n’importe quoi pour conférer à leur animal une vie épanouie, longue et saine. n

En choisissant une option proposée par les compagnies d assurance, vous pourrez profiter de : – Remboursement des coûts vétérinaires- Formules adaptées à vos besoins et vos capacités financières- Accès à tous les soins médicaux dont votre compagnon a besoin, même un bilan de santé complet

Pour bénéficier de ces options de remboursement, vous devez souscrire à un contrat d’assurance santé chien ou chat, en fonction de l’animal domestique que vous avez. En effet, les tarifs ne sont pas similaires pour un chat ou pour un chien. Si vous payez correctement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre assureur pour que celui-ci procède au remboursement de vos dépenses. Les documents à présenter dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste nécessaire de justifier vos paiement avec des factures et des ordonnances émanant du vétérinaire de votre animal.

En revanche, pour se préserver des abus de certains clients, l’assureur impose un plafond de remboursement. Ceci est une garantie pour l’assureur car il y a toujours des personnes malintentionnés.

Vous pouvez aussi prendre un chien tatoué, pucé ou identifié. Pour bénéficier des avantages que propose la mutuelle chien, vous n’aurez pas besoin de certificat vétérinaire.

qu’il s’agisse de la vaccination, de sa stérilisation, d’un accident ou d’une maladie, une assurance animal rembourse les soins vétérinaires, de la même façon que la mutuelle de son dresseur ou de sa maîtresse. Pourtant, seulement 5 à 6% des animaux de compagnies sont garantis en France.

Les frais vétérinaires s’avère être un gros budget dans le budget d’une famille. Après avoir souscrit une assurance santé pour votre chat vous vous ferez rembourser jusqu’à cent pour cent le montant de vos prochaines documents de facturation du vétérinaire !

Il est par conséquent important de comparer les offres pour trouver le contrat conforme à votre animal ! Pour les assurances chiens, il est, la plus part du temps, nécessaire d’avancer les frais.

Catégories :