Tout comme l’assurance maladie pour les autres membres de la famille, l’assurance médicale pour un animal domestique aide les propriétaires à lui conférer les meilleurs soins, sans se faire du soucis pour du coût.

En choisissant une option proposée par les compagnies d assurance, vous pourrez bénéficier de : – Remboursement des coûts vétérinaires- Formules adaptées à vos besoins et vos capacités financières- Accès à tous les soins médicaux dont votre compagnon a besoin, même un bilan de santé complet

Pour profiter de ces options de remboursement, il faudra prendre un contrat d’assurance santé chien ou félin, en fonction de l’animal domestique que vous avez. En effet, les prix ne sont pas similaires pour un chat ou pour un chien. Si vous payez correctement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre service d’assurance pour que celui-ci procède au remboursement de vos paiement. Les documents à transmettre dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste utile de justifier vos paiement avec des documents de facturation et des ordonnances provenant du vétérinaire de votre animal.

Combien coûte une mutuelle animaux ag2r ?

Une assurance chien coûte plus chère que celle d’un félin. La raison est simple, le coût des prestations médicales pour un chien est plus cher que celles d’un félin. n

Le coût d’une mutuelle chien dépend alors de plusieurs facteurs. Une assurance pour animaux peut revenir chère en fonction de la race et de l’âge de l’animal. Elle peut aussi coûter très chère si l’assuré demande un remboursement complet au lieu d’une formule classsique.

qu’il s’agisse de la vaccination, de sa stérilisation, d’un accident ou d’une maladie, une assurance animal rembourse les soins vétérinaires, de la même manière que la mutuelle de son educateur ou de sa maîtresse. Pourtant, seulement 5 à 6% des animaux de compagnies sont garantis en France.

Et en complément vous bénéficiez de prises en charge des vaccins, des médicaments, médecines douces, stérilisation/castration, vermifuges, anti-parasitaires,…

Il est conseillé de bien prendre connaissance des conditions générales et spéciales du contrat d’assurance avant sa signature. Elles vous renseigneront notamment sur le délai de carence nettoyé au contrat souscrit.

Catégories :