Le lien qui relie les propriétaires d’animaux de compagnie et leurs animaux est plus fort que jamais. la majorité des propriétaires d’animaux de compagnie considèrent que leur animal fait partie de la famille, et beaucoup feraient n’importe quoi pour conférer à leur animal une vie épanouie, longue et saine. n

Pourquoi souscrire à une franchise mutuelle animaux ?

Une franchise mutuelle animaux vous avantage de multiples manières. Le principal atout d’une mutuelle pour chien ou pour félin est la tranquillité d’esprit. Vous êtes sûrs que votre compagnon sera pris en charge en cas de soucis de santé. Mais ce n’est pas le seul avantage d’une souscription à une assurance santé animale. nn

Pour bénéficier de ces options de remboursement, il faudra souscrire à un contrat d’assurance santé chien ou félin, en fonction de l’animal domestique que vous avez. En effet, les tarifs ne sont pas identiques pour un félin ou pour un chien. Si vous payez correctement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre service d’assurance pour que celui-ci procède au remboursement de vos dépenses. Les papiers à communiquer dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste nécessaire de justifier vos paiement avec des documents de facturation et des ordonnances venant du vétérinaire de votre animal.

En effet, tout dépend de la politique de la compagnie d’assurance. Si certaines optent, par exemple, pour l’assurance responsabilité civile, d’autres ne l’inclut pas dans leur option. Pour d’autres encore, certains soins médicaux réguliers comme le détartrage ou le vermifuge ne sont pas compris dans l’assurance.

Vous pouvez aussi souscrire un chien tatoué, pucé ou identifié. Pour disposer des avantages proposés par la mutuelle chien, vous n’aurez pas besoin de certificat vétérinaire.

a mutuelle pour animaux de compagnie est l’équivalent de notre complémentaire santé. Même si aucune loi française n’oblige un propriétaire à assurer son animal domestique, les coûts de santé engendrés par ceux-ci peuvent être un coût considérable, d’autant plus à une âge, où la moindre dépense est comptée.

Les frais vétérinaires peuvent être un gros budget dans le budget d’une famille. Après avoir enregistré une assurance santé pour votre chat vous vous ferez rembourser jusqu’à 100% le montant de vos prochaines documents de facturation du vétérinaire !

Une assurance chien félin couvre les frais de santé de votre animal. Si ce dernier cause des dégâts à un tiers, c’est votre responsabilité civile qui entre en cause ( cette garantie est présente dans tous les contrats d’assurance habitation ).

Catégories :