Le lien qui relie les propriétaires d’animaux de compagnie et leurs animaux est plus fort que jamais. la majorité des propriétaires d’animaux de compagnie considèrent que leur animal fait partie de la famille, et beaucoup feraient n’importe quoi pour donner à leur animal une vie heureuse, longue et saine. n

Le remboursement des coûts de santé pour votre chien ou votre chat est l’avantage principal d’une assurance pour animaux. En cas de maladie ou d’accident, vous pourrez prendre rendez vous avec un vétérinaire spécialiste pour qu’il puisse prodiguer les soins répondant exactement à votre animal domestique. n

Pour bénéficier de ces formules de remboursement, il faudra souscrire à un contrat d’assurance santé chien ou chat, selon l’animal domestique que vous avez. En effet, les prix ne sont pas les mêmes pour un félin ou pour un chien. Si vous payez correctement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre assureur pour que celui-ci procède au remboursement de vos dépenses. Les papiers à présenter dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste utile de justifier vos paiement avec des documents de facturation et des ordonnances provenant du vétérinaire de votre animal.

Combien coûte une avis mutuelle animaux cic ?

Une assurance chien coûte plus chère que celle d’un chat. La raison est simple, le coût des interventions médicales pour un chien est plus cher que celles d’un chat. n

Vous pouvez aussi souscrire un chien tatoué, pucé ou identifié. Pour disposer des avantages que propose la mutuelle chien, vous n’aurez pas besoin de certificat vétérinaire.

Une assurance pour animaux permet de prendre en charge, tout ou une partie de ces frais, et ainsi être en mesure de prendre soin de votre animal, comme vous vous y êtes engagé lorsque vous l’avez accueilli chez vous. Une mutuelle vous permet de prendre en charge des frais de santé de votre compagnon à 4 pattes.

Et en complément vous bénéficiez de prises en charge des vaccins, des médicaments, médecines douces, stérilisation/castration, vermifuges, anti-parasitaires,…

il faut la période suivant la date de signature du contrat durant laquelle vous ne pourrez pas être remboursé des frais vétérinaires occasionnés par une maladie ou une blessure de votre chien. Déterminée par l’assureur, ce délai peut être de deux ou trois mois.

Catégories :