malgré que la médecine vétérinaire soit beaucoup moins cher que la médecine humaine, les dépenses peuvent quand même mettre à rude épreuve tout propriétaire d’animal de compagnie qui préfère payer de sa poche. Certaines des blessures et des maladies peuvent engager des dépenses importantes.

Le remboursement des frais de santé pour votre chien ou votre chat est l’avantage principal d’une assurance pour animaux. En cas de maladie ou d’accident, vous pourrez prendre rendez vous avec un vétérinaire spécialiste pour qu’il puisse apporter les soins répondant exactement à votre animal domestique. n

Pour profiter de ces formules de remboursement, il faudra souscrire à un contrat d’assurance santé chien ou félin, selon l’animal domestique que vous avez. En effectivement, les tarifs ne sont pas les mêmes pour un félin ou pour un chien. Si vous payez convenablement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre assureur pour que celui-ci procède au remboursement de vos paiement. Les documents à transmettre dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste utile de justifier vos paiement avec des documents de facturation et des ordonnances émanant du vétérinaire de votre animal.

Combien coûte une assurance mutuelle animaux de compagnie ?

Une assurance chien coûte plus chère que celle d’un chat. La raison est simple, le coût des interventions médicales pour un chien est plus cher que celles d’un chat. n

Le coût d’une mutuelle chien dépend alors de plusieurs éléments. Une assurance pour animaux peut revenir chère en fonction de la espèce et de l’âge de l’animal. Elle peut aussi coûter très chère si l’assuré demande un remboursement complet au lieu d’une formule basique.

a mutuelle pour animaux de compagnie est l’équivalent de notre assurance santé. Même si aucune loi française n’oblige un propriétaire à assurer son animal domestique, les coûts de santé engendrés par ces derniers peuvent représenter un coût considérable, d’autant plus à une ère, où la moindre dépense est comptée.

Et en complément vous bénéficiez de prises en charge des vaccins, des médicaments, médecines soyeuses, stérilisation/castration, vermifuges, anti-parasitaires,…

il s’agit de la période en fonction de la date de signature du contrat pendant laquelle vous ne pourrez pas être remboursé des frais vétérinaires occasionnés par une maladie ou une blessure de votre chien. Déterminée par l’assureur, ce délai peut être de 2 ou 3 mois.

Catégories :