Tout comme l’assurance maladie pour les autres membres de la famille, l’assurance médicale pour un animal de compagnie aide les propriétaires à lui apporter les meilleurs soins, sans se soucier du coût.

En choisissant une formule proposée par les compagnies d assurance, vous pourrez profiter de : – Remboursement des coûts vétérinaires- Formules adaptées à vos besoins et vos possibilités financières- Accès à tous les soins médicaux dont votre compagnon a besoin, même un bilan de santé complet

Pour disposer de ces options de remboursement, vous devez souscrire à un contrat d’assurance santé chien ou félin, selon l’animal domestique que vous avez. En effet, les coûts ne sont pas similaires pour un félin ou pour un chien. Si vous payez correctement vos cotisations, vous pouvez présenter votre facture à votre service d’assurance pour que celui-ci procède au remboursement de vos paiement. Les papiers à fournir dépendent de chaque compagnie d’assurance. Généralement, il est juste nécessaire de justifier vos paiement avec des documents de facturation et des ordonnances émanant du vétérinaire de votre animal.

Combien coûte une ag2r la mondiale mutuelle animaux ?

Une assurance chien coûte plus chère que celle d’un chat. La raison est simple, le coût des interventions médicales pour un chien est plus cher que celles d’un félin. n

Mais pour découvrir les assurances les plus adaptées au cas de tout un chacun, l’utilisation d’un comparateur d’assurance est le seul moyen le plus fiable.

a mutuelle pour animaux de compagnie est l’équivalent de notre mutuelle santé. Même si aucune loi française n’oblige un propriétaire à assurer son animal domestique, les coûts de santé engendrés par ces derniers peuvent sembler un coût non négligable, encore plus à une ère, où la moindre dépense est comptée.

Et en complément vous bénéficiez de prises en charge des vaccins, des médicaments, médecines soyeuses, stérilisation/castration, vermifuges, anti-parasitaires,…

Il est par conséquent important de comparer les offres pour trouver le contrat adéquat à votre animal ! Pour les assurances chiens, il est, souvent, nécessaire d’avancer les coûts.

Catégories :